mercredi, juin 07, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 07, 2017

Fiche

Titre : Séraph of the end 
Catégorie : shônen
Auteur : Kagami Takaya
Illustrateur : Yamamoto Yamato
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/05/2017
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









Synopsis

Alors que la brigade Gekki envoyée en première ligne est en train de se replier, elle tomber sur Mikael venu seul pour aider Yuichiro et un combat s'engage. Mais Shinoa et ses camarades sont émus par l'ardeur de Mikael, qui malgré sa blessure, pense avant tout à son ami.

Avis

Vampire

Nous voyons ici la suite de la lutte contre les vampires. Cela donne du dynamisme et permet d'avoir des séquences d'action. Cela nous plonge dans un univers et un thème certes connus et utilisés mais qui ici nous permet de bien nous évader. On rentre dans cet univers avec facilité et plaisir.

Retrouvaille

On voit ici les retrouvailles de deux personnages importants du récit. Cela se fait avec émotion. On assiste à des flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre le passé des personnages et de pouvoir aussi comprendre la force du lien qui les unit.

Je suis prêt à tout pour toi

Voilà ce qui résume la pensée et les actes des deux protagonistes majeurs de ce tome. Cela permet de donner une dose d'émotion et cela est touchant de voir un lien si fort. Cela permet aussi de voir une évolution de mentalité et dans les rapports. C'est intéressant à suivre.

Changement d'optique

On voit que le vampire qui aide ici à une pensée bien lui et que cette dernière évolue au fil des pages. C'est intéressant à suivre et on sent que l'on est dans une phase de transition qui annonce des changements radicaux pour la suite. Cela relance l'intrigue et donc l'intérêt.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Séraph of the end est vraiment prenant et émouvant. Entre dynamisme et émotion avec une pointe d'action, nous avons le droit à un tome riche en rebondissements et à une belle confrontation de point de vue. C'est un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -