mardi, juin 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, juin 13, 2017

Fiche

Titre : Sherlock
Catégorie : seinen
Auteurs : Gattis Mark - Moffat Steven
Illustrateur : Jay
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 12, 60 euros









© 2010 Hartswood Films All Rights Reserved. © Jay. 2013 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

Synopsis

Sur le mur d'une salle de banque est découvert un étrange symbole peint en pleine nuit. Sherlock devine rapidement que ce message a été inscrit à l'intention d'un des employés nommé Van Coon. Mais celui-ci est retrouvé mort dans son appartement... Cryptogrammes et meurtres en série sont au programme de ce deuxième épisode de l'adaptation de la célèbre série TV Sherlock !

Avis



La Chine à l'honneur

Dans ce tome, la Chine est mise à l'honneur à travers la triade et les mythes qui entourent ces malfaiteurs. Cela permet de croiser deux cultures et deux univers pour notre plus grand plaisir. Le tout tient bien ses promesses

Insaisissable

Voilà l'ennemi que doit affronter Holmes et ce qui semble impossible à faire, Sherlock le réussit. C'est  fascinant et on se demande comment notre enquêteur préféré parvient à partir de rien à tout résoudre. L'ennemi est intéressant et son côté aussi bien dangereux que mystérieux séduit.

Enquête

Bien entendu qui dit Sherlock Homes dit égnime qui dit aussi enquête policière. Cela permet de nous maintenir en haleine et de pouvoir nous procurer de l'adrénaline, des rebondissements, du rythme et de l'action pour notre plus grand plaisir.

Une logique à toute épreuve

On voit ici tout le sens de la déduction et toute la logique du mythique Holmes qui ne cesse de nous surprendre et de nous séduire. Cela est simple et élémentaire comme il dirait et cela nous plait. On découvre et suit tout cela en restant suspendu aux pages.

Les illustrations sont originales et vraiment très bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que ce que l'on voit et la qualité du papier est supérieure.

Conclusion

Retrouver Sherlock Homes est toujours un plaisir surtout dans l'adaptation de la nouvelle série. Ce dernier est charismatique et vraiment fascinant. L'intrigue est superbement ficelé et les graphismes sont très bien faits. C'est un coup de coeur.

19/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -