dimanche, juillet 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 16, 2017

Fiche

Titre : Ayakashi - Légendes des 5 royaumes
Catégorie : shônen
Auteurs : Izu -VanRah
Illustrateur : VanRah
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









© 2016 Izu & VanRah / Glénat

Synopsis

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices.
Alors que les navires du roi pirate assiègent la citadelle de Kagoshima, les hommes du clan Shimazu tentent de faire parler son émissaire. Quels sont les plans de Koxinga ? Combien de troupes possède-t-il ? Où compte-t-il attaquer ?
Face au mutisme de Kwan, le clan pourrait bien devoir faire appel à des pouvoirs qu’il réprouve…

Avis

Explications

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur l'univers de cette série aussi mystérieuse qu'envoutante. Cela permet malgré le mystère qui plane toujours de mieux comprendre et de pouvoir ainsi mieux s'immerger dans cet univers vaste et fantastiques.

Le combat continue

On voit ici que la lutte contre les démons pour protéger les Hommes ne cessent jamais et que même si tout parait calme, la guerre ne cesse jamais. Cela permet de maintenir une certaine intensité et une certaine tension qui captent bien le lecteur.

Un être à part

Ici, nous avons le croit à un retournement de situation assez intéressant et qui relance bien l'intérêt avec un personnage à part qui aussi mystérieux qu'attachant. Cela permet de voir les réactions des autres personnages, l'évolution de ce personnage et ses interactions. Cela relance bien l'intrigue.

Reviste de la mythologie japonaise

Cette série ne cesse de revisiter tout le folklore japonais qui est riche, vaste et fascinant. Cela est le point fort de cette série qui avec dynamisme et force nous plonge dans cet univers dark et qui fascine. Ainsi, le lecteur est captivé du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi belles et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d'Ayakashi - Légendes des 5 royaumes continue dans la lancée du premier tome et nous transporte dans la mythologie et les légendes japonaises pour notre plus grand plaisir. Le tout est dynamique et intense pour bien nous captiver. 

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -