jeudi, juillet 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 27, 2017

Fiche

Titre : Be Twin you and me
Catégorie : shôjo
Auteur : Aikawa Saki
Illustrateur : Aikawa Saki
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









YAGAMI-KUN WA KYO MO IJIWARU © 2016 BY SAKI AIKAWA / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblée de sortir avec lui ! Se laissera-telle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

Avis

Les beaux garçons

Voilà ce que déteste notre héroïne. Cela prend déjà à contre pied ce que l'on voit dans les shôjos en général. Cela permet déjà d'attirer notre attention et de piquer notre curiosité. Le tout est original sans l'être et attire notre curiosité en nous procurant un plaisir de lecture

Quiproquos

Voilà sur quoi ce base ce récit dans ce premier tome. Cela fait avancer l'intrigue et provoque des rebondissements aussi inattendus que sympas. Le tout prend ainsi un ton léger et pas prise de tête avec des sentiments qui sont quand même présents.

Jumeaux ?

Les deux frères présents ici sont aussi frère que le jour et la nuit. On voit deux personnages très différents et avec un lien fort et à la fois étrange qui les unit. Les deux sont charismatiques et on s'attache vite à eux.

Mensonge

Voilà sur quoi se base la relation entre les deux personnages principaux de la série. Cela crée des complications et des rebondissements à la fois inattendus et funs. Le tout du coup permet de découvrir l'autre tout en étant rebuté par ce dernier. C'est mignon et touchant.

Les illustrations sont faites avec finesse. C'est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Be Twin you and me est un shôjo qui sort du lot et nous propose une vision originale d'un type de scénario plus ou moins utilisé. Cela permet de passer un bon moment car tout est pris sous l'optique de l'humour et le tout est vraiment dynamique avec une héroïne attachante.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -