lundi, juillet 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 17, 2017

Fiche

Titre : Cheeky Love
Catégorie : shôjo
Auteur : Miyuki Mitsubachi
Illustrateur : Miyuki Mitsubachi
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 21/06/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours
Prix : 6, 99 euros









NAMAIKI ZAKARI © 2014 by Mitsubachi Miyuki / HAKUSENSHA Inc.

Synopsis

Yuki vient à peine d’obtenir un smartphone que Naruse la presse déjà pour avoir son numéro. Prétextant qu’ils n’ont pas besoin de ça pour garder contact, Yuki refuse obstinément de le lui donner. Mais quand elle s’aperçoit qu’un nombre incalculable de jeunes filles connaissent le numéro de Naruse, elle le prend plutôt mal...

Avis

Basket

Voilà ce qui est au centre de cette série avec l'amour bien entendu. Cela permet de crée de l'action et d'allier sport et amour comme dans beaucoup de shôjo. Les matchs de basket sont sympas à suivre et haletant.

Veux-tu de moi ?

Voilà ce que veux notre cher joueur de basket. Il fait tout pour séduire l'élue de son coeur est cela est touchant. C'est mignon et parfois cela fait bien rire aussi. Le tout est riche en émotion et on apprécie de l'évolution des rapports.

Pourquoi je l'aime ?

Voilà la question qui obsède notre héroïne et qui donne un peu de comique à cette série. Cela permet de voir l'évolution des sentiments de cette dernière et surtout cela crée des situations assez cocasses. On ressent bien les sentiments de notre héroïne.

Futur

Voilà ce qui préoccupe aussi notre héroïne et lui cause pas mal de tracas. Cela met du dynamisme et permet d'introduire une nouvelle intrigue dans l'intrigue. Cela permet aussi de voir l'apparition d'un nouveau personnage intéressant et prometteur.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Cheeky Love ne se démarque pas vraiment des autres et poursuit dans la même lignée que les précédents. Les matchs de basket et l'activité du club de basket rythment cette série et lui procure son dynamisme. A cela s'ajoute tout ce qui à trait aux sentiments de l'héroïne. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -