dimanche, juillet 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 16, 2017

Fiche

Titre : Gantz
Catégorie : seinen
Auteur : Oku Hiroya
Illustrateur : Oku Hiroya
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 15 euros









GANTZ © 2000 by Hiroya Oku/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Kei et Masaru, deux anciens amis de primaire, sont écrasés par un train après avoir sauvé un ivrogne tombé sur une voie... Ils ont néanmoins la surprise de se réveiller dans un appartement inconnu, entourés d’autres personnes ayant également connu la mort. Là, une étrange sphère noire appelée «Gantz» ordonne à tout le groupe d’éliminer un certain «homme poireau». Une mystérieuse lutte commence alors!

Avis

Blasé

Voilà le terme qui définit le plus le personnage principal qui se retrouve malgré lui propulsé dans une aventure dont il se serait bien passé. Pour une fois dans ce genre de série nous n'avons pas en face de nous un héros mais un type égoïste qui ne voit que son intérêt. De ce fait, l'évolution du récit n'en devient que plus intéressante et moins prévisible.

Mort ?

Voilà la grande question que l'on se pose ici. Les personnages sont-ils réellement morts ou non. Autant dire que les hypothèses vont bon train mais que chaque fois nous n'avons pas de vrai réponse. Cela rend le tout mystérieux et encore plus palpitant à lire.

Chasse

La quête des personnages est de trouver des extras terrestres et de les détruire. Cela peut paraitre simple voir basique mais tout ce qui entoure cette chasse à l'Homme rend le tout complexe, unique, original et très attrayant.

Vivre ou mourir

C'est ainsi que commence un combat pour la vie. Cela semble pas évident on sent que tout va monter en intensité au fur et à mesure et de devenir de plus en plus compliqué. Entre vie et mort tout en étant mort voilà ce qui rend ce récit vraiment palpitant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. Le tout est soigné.

L'édition est une édition dite perfect qui comprend plusieurs tomes en un.

Conclusion

Gantz est une série unique et original qui se démarque vraiment des autres du même genre. Les personnages sont intéressants, bien construits et charismatiques. Le mystère entourant les événement nous maintient bien en haleine du début à la fin.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -