dimanche, juillet 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 23, 2017

Fiche

Titre : Gunnm - Mars Chronicle
Catégorie : seinen
Auteur : Kishiro Yukito
Illustrateur : Kishiro Yukito
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros








GUNNM KASEI SENKI © Yukito Kishiro / Kodansha Ltd.

Synopsis

Les deux enfants de la guerre, Erika et Yoko, n’avaient aucun moyen de deviner que deux siècles plus tard, elles allaient se battre, ici même.
Le passé enfoui dans la mémoire d’Erika et le secret de la naissance de Yoko… Les clés des mystères de leur petite enfance se trouvent ici, sur Mars !


Avis

Une famille

Voilà ce que recherche nos deux héroïnes. Entre souvenirs et souhaits, on voit cela sous toute ses formes et comme un cri du coeur. C'est le coeur de l'intrigue de ce tome. Cela rend ce dernier riche et poignant.

Retrouvailles

Voilà qu'une des deux héroïnes retrouve sa mère mais cela ne marque pas la fin des aventures bien loin de là. Cela relance l'intrigue et permet de faire évoluer la relation entre les deux héroïnes. Cela nous procure une bonne d'émotion et nous émeut.

Souvenirs

On voit ici resurgir avec force les souvenirs d'une des deux héroïnes. On voit que cette dernière s'étant menti à elle-même redécouvre la réalité. Cela est bouleversant pour elle et cela nous touche. On ressent le force des émotions et on voit que tout n'a été que drame pour elle.

L'avenir ?

Voilà la question qui se pose pour nos deux héroïnes. Tout semble si incertain dans ce monde cruel et dans ce drame humain. On voit que tout est dark et on se demande ce qui va se passer par la suite. Cela permet de maintenir l'intensité dramatique du récit et donc l'intérêt du lecteur.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de ce tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Gunnm - Mars Chronicle nous propose un récit riche en émotions et cela nous touche. L'intrigue avance assez lentement mais le tout demeure cependant intense et dynamique. Ce récit surprend à chaque fois et les rebondissements sont vraiment intéressants.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -