mercredi, juillet 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juillet 19, 2017

Fiche

Titre : Ippo
Catégorie : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 92 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 118 ( en cours )
Prix : 6, 60 euros










© George Morikawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Le garçon béni des dieux nous montre tout son talent !
Wally dévoile son vrai visage ! Avec ses mouvements souples et ses attaques libérées, il prend le dessus sur Ippo et témoigne de son génie !! Cependant, Ippo continue de harceler Wally et le bloque dans le coin !! Les puissants coups d'Ippo pourront-ils renverser la situation dans ce cul-de-sac !?


Avis

Un match spectaculaire

Ce match va au-delà de nos attentes et nous surprend dans le bon sens. Plus le match avance plus on en prend plein les yeux. Forcément on a qu'une envie c'est de voir la suite à chaque fois et on dévore les tomes.

Une nouvelle forme de boxe

L'adversaire de notre cher boxeur a un style bien atypique voir original. Cela est intéressant et forcément suscite la curiosité du lecteur qui veut voir ce qu'il va faire. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on va de surprises en surprises pour notre plus grand plaisir.

En difficulté

Notre cher Ippo semble ici plus en difficulté que jamais. Cela permet d'ajouter de la tension et du suspens à ce match. Ce dernier n'en devient que plus passionnant et forcément cela oblige Ippo à faire preuve de tout son talent.

Génies

L'adversaire d'Ippo semble être un génie comme on en voit rarement mais Ippo en est un de son genre aussi. Cela donne lieu à l'affrontement entre deux génies de la boxe et cela se voit. A cela s'ajoute la stratégie et l'expérience. Le tout réunit donne lieu à un combat vraiment superbe et qui nous prend aux tripes.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ces nouveaux tomes d'Ippo nous font bien vibrer avec un match à couper le souffle et riche en rebondissements. On va de surprise en surprise et à chaque fois, on se demande ce qu'il va arriver. On reste suspendu au fil des pages. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -