samedi, juillet 29, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, juillet 29, 2017

Fiche

Titre : Koi Furu Colorful
Catégorie : shôjo
Auteur : Minase Ai
Illustrateur : Minase Ai
Editeur français : Panini
Date de parution : 7/06/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









© by MINASE Ai / Shôgakukan

Synopsis

Haruto a enfin admis être le garçon que Mashiro a rencontré sur son île il y a quatre ans de cela, mais au grand dam de la jeune fille, cela n’est qu’un souvenir agréable pour lui, pas un signe du destin ! Pire, Haruto semble persuadé que Mashiro a un faible pour Miyu, son meilleur ami ! Aï Minase croit au destin, mais son héros est-il comme elle ?

Avis

Déclaration

Voilà que notre héroïne après mainte hésitation se décide enfin à laisser éclater au grand jour ses sentiments et cela se fait de manière assez comique et permet de bien faire avancer l'histoire. Tout évolue à partir de cela.

Méprise

Voilà ce qui se passe entre nos deux héros qui ne sont pas sur la même longueur d'onde et qui ne ressentent pas la même chose. Cela permet d'introduire une forte dose d'émotion et un suspens intéressant dans l'évolution du rapport entre les deux personnages.

Jalousie

Voilà ce que ressens le meilleur ami de notre héroïne. Cela déconcerte cette dernière et on se demande ce que ressens et veut vraiment ce garçon qui change d'avis comme de chemise. Cela laisse présager une évolution dans les sentiments et dans les rapports entre eux deux.

Rapprochement

Voilà que notre héroïne après bien des efforts et des souffrances arrive enfin à se rapprocher de son amour d'enfance. Cela se fait progressivement et on ressent néanmoins encore une certain distance. C'est très tendre et doux.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Koi Furu Colorful continue l'histoire d'amour en douceur avec un rapprochement entre les deux amis d'enfance. Entre déclaration et jalousie, le récit se passe en douceur et le tout nous touche. C'est mignon comme tout.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -