lundi, juillet 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 17, 2017

Fiche

Titre : La maison du Soleil
Catégorie : shôjo
Auteur : Taamo
Illustrateur : Taamo
Editeur français : Pika
Date de parution : 5/07/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros











TAIYO NO IE © TAAMO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Daiki, le petit frère de Hiro, est de retour à la maison pour les vacances d’été. Mao et lui ont commencé secrètement un petit boulot dans un bar. Mais un jour, Hiro débarque par hasard sur leur lieu de travail, accompagné de sa collègue de travail, Mlle Sugimoto. Les pensées de Mao oscillent entre angoisse et jalousie... et son cœur est de nouveau mis à rude épreuve.

Avis

Vie de famille

On voit ici la suite de la vie de famille qui ne cesse de se complexifier. C'est à la fois émouvant et amusant. Cela crée du dynamisme et de la bonne humeur même si les émotions sont toujours présentes.

Travail

On voit que le travail a ici une place importante et que ce dernier complique bien les choses. Cela permet de créer des rebondissements et de pas se noyer dans le sentimentalisme. Cela permet aussi de voir Mao dans d'autres circonstances et de l'apprécier davantage.

Aimer son enfant

On en apprend ici un peu plus sur le père de Mao et on comprend pourquoi la situations est telle qu'elle est maintenant. Cette histoire nous touche et nous émeut et on se prend d'affection pour ce père qui a beaucoup souffert.

Sentiments

Voilà que notre cher psedo couple se rapproche de plus en plus ce qui n'est pas sans nous plaire. La timidité et la peur des deux personnages sont touchantes et on a qu'une envie les voir finir ensemble. Cela semble se profiler de plus en plus sérieusement.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder avec finesse et douceur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de : La maison du Soleil est vraiment touchant et riche en rebondissements. Le tout est émouvant et chaque personnage porte en lui une certaine tristesse et une certaine mélancolie. C'est le fait d'être tous ensemble qui les sauvent. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -