vendredi, juillet 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 14, 2017

Fiche

Titre : Le 3ème Gédéon
Catégorie : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 07/06/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros








DAI3 NO GIDEON © 2015 Taro NOGIZAKA / SHOGAKUKAN

Synopsis

Pour rentrer auprès de sa fille, Gédéon est prêt à subir les pires tortures. Et pour venir au secours de celui-ci, Georges est prêt à défier la famille royale elle-même. Mais le passé qui lie ces deux hommes recèle encore de nombreux secrets. Pour Georges, qui a renoncé à être aimé, Gédéon est un être à part, un autre lui-même qui vit une vie qu’il ne connaîtra jamais…

Avis



Lien du sang

On voit ici que la vérité sur les personnages principaux surprend et explique beaucoup de choses. On comprend mieux le pourquoi du comment et cela les rend plus charismatiques et attachants. Le tout est riche en émotion. Cela nous touche et nous émeut.

Dans les tourments de l'Histoire

Cette histoire s'inscrit dans une période historique vraiment riche et intense. Tout ne cesse d'évoluer et de changer rendant la toile de fond intéressante et de ce fait le récit l'est aussi et les événements historiques influencent le destin des héros.

Complot

On voit au fil des tomes et des pages que le récit ne cesse de s'enrichir et de se complexifier pour notre plus grand plaisir. L'intérêt ne cesse de grandir et tout monte bien en intensité. On est pris dans ce jeu politique et récit historique du début à la fin.

Action

Ce tome est riche en dynamisme et en action pour notre plus grand plaisir. Les affrontements sont toujours aussi captivants. Le tout nous tient bien en haleine et nous prend aux tripes. Plus on avance dans la récit plus il devient passionnant.

Les illustrations sont vraiment bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome du 3ème Gédéon nous permet de suivre la suite des aventures de nos héros plongés dans les tourments d'une période historique chaotique. On en apprend plus sur le passé des héros et sur les raisons de la situation présente. C'est riche, complet et passionnant. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -