vendredi, juillet 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 14, 2017

Fiche

Titre : Mob Psycho 100
Catégorie : shônen
Auteur : One
Illustrateur : One
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 06/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









MOB PSYCHO 100 ©2012 ONE / SHOGAKUKAN

Synopsis

Shigeo Kageyama (alias Mob), un jeune garçon taciturne, a anéanti la secte du Smiley grâce à son attitude blasée et à ses impressionnants pouvoirs psychiques. Quant à Teruki Hanazawa (alias Teru), chef de l'ombre du collège du Vinaigre Noir, il a mis au tapis les voyous du collège de Mob grâce à ses incroyables pouvoirs. Que va-t-il se passer lorsque ces deux garçons dotés de super pouvoirs vont se retrouver face à face ?

Avis

Deux caractères opposés

On voit ici le caractère et les aspirations des deux frères et on se rend compte à quel point ils sont différents. Cela permet de voir deux points de vue sur les pouvoirs. Cela rend les personnages plus attachants.

On ne doit pas les utiliser contre les autres

Voilà la rengaine de notre Mob quant à l'utilisation de ses pouvoirs. Cela permet de voir la force morale de ce héros malgré lui et qui surtout ne veut pas l'être. Cependant, tout le monde n'est pas du même avis et cela conduit à des situations assez cocasses.

Des êtres à part

On découvre que notre jeune héros n'est pas le seul à avoir des pouvoirs hors du commun et cela relance bien l'intérêt de lecture. Ainsi, on découvre des "méchants" qui mettent du piquant dans cette histoire mais toujours de manière atypique.

Du fun

Cette série est vraiment fun et décalées. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne se prend pas la tête et que le but est vraiment de se détendre et de rire. Cela est réussi et on rentre parfaitement dans l'atmosphère de cette série.

Les illustrations sont originales et vont parfaitement bien avec l'atmosphère de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mob Psycho surprend par son graphisme et son histoire.C'est complètement disjoncté et riche en action. Le tout séduit ou ne séduit pas mais on le sait de suite. C'est une bonne bouffée d'air frais et franchement c'est très plaisant à lire.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -