jeudi, juillet 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 27, 2017

Fiche

Titre : Pochi et Kuro
Catégorie : shônen
Auteur : Matsumoto Naoya
Illustrateur : Matsumoto Naoya
Editeur français : Kazé
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros









POCHIKURO ©2014 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Kuro, un jeune démon affamé, pêche son diner en compagnie de son meilleur ami lorsqu’une lycéenne mord à l’hameçon... Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l’appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !!

Avis



Un met de luxe

Voilà le centre névralgique de l'intrigue de cette nouvelle histoire. En effet, l'humain est le met le plus recherché par les démons. Voilà d'où tout part pour devenir un récit farfelu et qui ne cesse e surprendre dans le bon sens.

Le monde des démons

Nous voilà plongé dans le monde des démons. Ce dernier est pour le moins surprenant et va à l'encontre de ce que l'on pourrait imaginer. On trouverait presque ce monde agréable voir attirant. Voilà une parodie fort plaisante de cet univers.

Fun

Voilà l'ambiance et le ton de cette série qui nous permet de bien nous évader et de prendre une bonne dose de bonne humeur. Cela fait du bien de voir un manga sans prise de tête avec une histoire cohérente et de bons persos.

Un couple d'enfer

Kuro et Pochi font un couple aussi atypique que fun. Il est aussi trop attachant. On adore suivre l'évolution de leur relation. C'est à la fois mimi, fun et inattendu. Les personnages sont charismatiques et on s'attache à eux dès les premières pages.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Pochi et Kuro avec la sortie de ces deux tomes en simultanées nous procure deux fois plus de plaisir et on en veut encore plus. C'est fun, original et super dynamique. Les personnages sont top et l'univers vraiment fascinant. On ne décroche pas du tout et on décore le tout du début à la fin. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -