dimanche, juillet 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 16, 2017

Fiche

Titre : Pokémon - Film 19 - Volcanion et la merveille mécanique
Catégorie : shônen
Auteurs : Sonoda Hideki - Tajiri Satoshi
Illustrateur : Inoue Momota
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 06/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 (  terminée )
Prix : 6, 80 euros









©1997-2014 Nintendo, Creatures, GAME FREAK, TV Tokyo, ShoPro, JR Kikaku.

Synopsis

Sacha continue son périple afin de devenir le meilleur dresseur en compagnie de Pikachu. Il va croiser la route de Volcanion, un Pokémon qui déteste la compagnie des humains. Ensemble, ils vont partir à la recherche de Magearna, un Pokémon fabuleux créé par l'Homme.

Avis

Machine et être humain

Le thème de ce film est la cohabitation des humains et et des machines. C'est un thème très utilisé mais qui attire toujours et qui plait. Ici, cela est bien traité et on se prend au jeu avec plaisir et passion.

Un vrai héros

On voit ici ce qu'est un vrai héros et comment on peut le définir. On comprend qu'il faut du courage mais aussi du coeur. Cela permet d'allier action et émotion pour nous offrir un récit riche et profond et aussi un personnage charismatique que l'on adore.

De nouveaux pokémons

Comme dans à peu près chaque film nous voyons ici l'apparition de nouveaux pokémons. Ces derniers sont aussi originaux que puissants et surtout attachants. Ceci est la grande force de cette série  qui permet de toujours surprendre le lecteur et d'attirer sa curiosité grâce à l'apparition de nouveaux pokémons.

Toujours un plaisir

C'est toujours un plaisir que de retrouver notre cher Sacha qui parcourt ce monde vaste et merveilleux que nous aimerions nous aussi découvrir. Cela fait rêver et nous apporte de belles émotions avec humour et action.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée que celles de la série présente dans les autres tomes.

L'édition est bien faite avec une couverture cartonnée.

Conclusion

Cette adaptation du film du même nom, est réussie. On retrouve notre cher Sacha dans une nouvelle aventure qui nous captive du début à la fin. Les nouveaux pokémons sont sympas et l'histoire a une une certaine profondeur et dégage de l'émotion.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -