mercredi, juillet 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juillet 19, 2017

Fiche

Titre : Short Love Stories
Catégorie : shôjo
Auteur : Shinna Kahuro
Illustrateur : Shinna Kahuro
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros










© by SAKISAKA Io / Shûeisha

Synopsis

Retrouvez plusieurs histoires courtes dans le tome 2 de Short love stories signé Karuho Shiina, l’auteur de Sawako.

Avis

Plusieurs récits

Ici, nous n'avons pas un mais plusieurs récits du même auteur pour ainsi encore plus de plaisir. Il s'agit donc forcément d'histoires courtes. Qui dit court ne dit pas forcément bâclé bien au contraire tout est intense et on va de suite à l'essentiel pour le grand plaisir des lecteurs. Cela permet aussi de varier le plaisir et de ne pas lasser le lecteur. Les histoires sont bien construites et vont parfaitement avec ce format.

Emotions

Voilà ce qui caractérise ces histoires et l'atmosphère global du recueil. On passe du bonheur, à la tristesse, au regret, à la mélancolie, à la culpabilité... Bref on voit toutes les émotions humaines réunies dans des récits touchants et intense. Le tout se fait généralement en douceur mais de manière efficace. Le rythme est certes assez long mais ainsi on est plus focaliser sur les émotions que sur l'action. Les amateurs du genre y trouveront vraiment leur compte et les récits sont vraiment touchants voir parfois émouvants.

Des styles différents

Ce qui est intéressant ici c'est de voir des histoires aux styles divers mais qui font vibrer le lecteur. Chacun peut y trouver son compte et se prendre d'affection pour une histoire ou un personnages ou même plusieurs. Cela évite d'être lasser et permet au lecteur de choisir ce qu'il préfère. On voit ainsi tout l'univers et le talent de la mangaka et cela fait vraiment plaisir. Cette dernière séduit toujours et les histoires sont vraiment touchantes. Même si le styles sont différents on voit une certaine logique et les styles s'accordent entre eux.

Les illustrations sont faites avec finesse et un style agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Short Love Stories nous offre des belles histoires courtes remplies de sentiments et de tendresse. Le tout est assez touchant et diversifié avec un style graphique et narratif intéressant. Le tout est vraiment agréable à lire.

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -