mercredi, juillet 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juillet 19, 2017

Fiche

Titre : Ultraman
Catégorie : shônen
Auteur : Shimizu Eiichi
Illustrateur : Shimoguchi Tomohiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 06/07/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









© Eiichi Shimizu, Tomohiro Shimoguchi/Shogakukan/Ultraman Project

Synopsis

Le combat entre Seiji Hokuto et Ace Killer fait rage. Piégée par une troupe de mercenaires sans foi ni loi, la Patrouille Spéciale d'étude des Singularités Scientifiques est en mauvaise posture. Mais l'adversité force parfois le destin et les pouvoirs de Shinjirô vont enfin s'éveiller...

Avis



De nouveaux pouvoirs

On voit ici que notre cher Ultraman grâce à sa volonté et à sa rage va éveiller de nouveaux pouvoirs. Cela surprend tout le monde et émeut son prédécesseur. Cela permet aussi de relancer l'intérêt du lecteur qui veut voir toute l'étendue de ces nouveaux pouvoirs.

Un nouveau complot

On voit dans la seconde partie du tome, un nouveau complot qui se dessine. Cela n'est pas pour déplaire et permet de relancer l'intrigue. On voit que rien n'est simple et que tout demeure complexe. L'intérêt de lecture est constamment relancé pour le plus grand plaisir du lecteur.

Une bataille tragique

On voit au début de ce tome une bataille tragique qui nous fait bien monter l'adrénaline. Le tout prend une tournure tragique et nous procure une certaine émotion. Ce combat prend une tournure surprenante et sert de basculement pour la suite du récit.

Je suis Ultraman

Voilà ce que veux faire comprendre et prouver notre jeune héros. Cela se fait de manière surprenante et on voit que le héros devient plus charismatique. De ce fait, on s'attache encore plus à lui et on prend plaisir à suivre son évolution.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ultraman permet de voir les nouveaux pouvoirs du jeune héros et de voir l'affirmation de son identité en tant qu'Ultraman. Le tout regorge de rebondissements et d'action ce qui fait que l'on ne décroche pas du début à la fin. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -