jeudi, août 24, 2017
- Back to Home »
- Back Street Girls , Gyuh Jasmine , sienen , Soleil Manga »
- Back Street Girls tome 2
Posted by :
Loïc Poupou
jeudi, août 24, 2017
Fiche
Titre : Back Street Girl
Catégorie : seinen
Auteur : Gyuh Jasmine
Illustrateur : Gyuh Jasmine
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros
BACK STREET GIRLS © 2015 JASMINE GYUH / KODANSHA LTD.
Synopsis
Les Gokudolls sont de plus en plus populaires et avec le succès arrivent les invitations à la radio et à la télé. Nos idols commencent à laisser leur empreinte un peu partout et leurs coups de griffes finissent même par leur nuire. Mais de là à justifier la création d’une Association des victimes des Gokudolls ?!?
Ces yakuzas sont devenus idols et leur groupe marche !
Avis
Le monde des Idols
Nous voici de nouveaux plongés dans le monde des idols pour notre plus grand plaisir. Le voir sous cet angle est aussi original que passionnant. On découvre encore de nouvelles choses sur ce milieu et on voit à quel point cela est difficile à supporter.
Le passé refait surface
Voilà que les vielles habitudes et le caractères des protagonistes reviennent de plus belle et créés de situations délicates. A cela s'ajoute, le retour du passé. Cela créé un gros mig mac et on prend plaisir à suivre cela.
De nouveaux défis
Voilà que nos idols à peine parvenu à un succès doivent de nouveaux faire face à de nouvelles épreuves et à un boss intransigeant. Cela met leurs nerfs à rude épreuves et on assiste à des pétages de cables toujours dans l'excès et la démesure. C'est excellent.
Toujours autant disjoncté
Du fun et encore du fun, voilà ce que nous propose ce second tome. C'est frais, comique, loufoque et dynamique. L'atmosphère légère et les personnages nous font rire du début à la fin autant que l'on a envie de suivre leur aventure et l'évolution des événements.
Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable à lire.
Conclusion
Ce nouveau tome de Back Street Girls est dans la même veine que le premier avec une évolution aussi loufoque qu'inattendue. C'est fun et vraiment très plaisant à lire. Le tout est dynamique nous captivant du début à la fin. C'est un coup de coeur.
17/20