jeudi, août 24, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 24, 2017

Fiche

Titre : Freaky Girls
Catégorie : shônen
Auteur : Petos
Illustrateur : Petos
Editeur français : Pika
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 20 euros









DEMI CHAN WA KATARITAI © PETOS / Kodansha Ltd.

Synopsis

Le lycée Shibasaki compte cette année quatre "para-humaines" : une vampire, une dullahan, une fille des neiges et une succube. Pour elles, c'est une nouvelle vie qui commence, et elles ont bien l'intention de la croquer à pleines dents !
Leur cœur se met vite à battre la chamade, mais quoi qu'il arrive, elles sont toujours prêtes à s'entraider.
Puis, voilà que deux inspecteurs du "département des affaires para-humaines" font leur apparition ! Que viennent-ils donc faire là ?!


Avis

Un prof pas comme les autres

Au fur et à mesure des tomes, on se rend de plus en plus compte que le prof qui est le personnage principal est vraiment aussi atypique que charismatique qu'attachant. On aimerait tous avoir un prof comme lui.

Surveillance

Voilà qu'un nouveau personnage est mis à l'honneur et que ce dernier est un policier un peu spécial. On découvre alors sa mission et la regard qu'il porte sur les personnages. Cela introduit de nouveaux éléments vraiment intéressants.

Protection

Voilà la mission qui fut confier à notre cher prof. Il prend cela à coeur et le conduit dans des situations parfois délicates. C'est attendrissant et on s'attache de ce fait encore plus à ce personnage qui est vraiment unique dans son genre.

Amour

Voilà le sentiment qui domine et prend de plus en plus de place dans ce troisième tome. On suit les flux amoureux des différentes protagonistes et les tourments de leur âme à ce sujet. Tout cela donne une atmosphère un peu à l'eau de rose avec toujours de la légèreté et du comique.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les premiers tomes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Freaky Girls poursuit dans la lignée des premiers tomes tout en mettant l'accent sur les sentiments et les relations entre les personnages. L'ambiance change et les choses évoluent de manière inattendue. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -