jeudi, août 24, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 24, 2017

Fiche

Titre : Hinomaru Sumo
Catégorie : shônen
Auteur : Kawada
Illustrateur : Kawada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA, Inc.

Synopsis

Pour vaincre l’imposant Mamiya, premier lutteur à défendre les couleurs du lycée Ishigami, Kei tente le tout pour le tout avec une stratégie des plus inattendues. Puis vient le moment du combat entre Chihiro et Araki, les deux champions d’arts martiaux du tournoi. Compte tenu de la détermination sans faille de ces deux compétiteurs dans l’âme, l’issue de la rencontre s’annonce pour le moins incertaine…

Avis



Final

Voilà que les rivaux de toujours vont enfin s'affronter lors d'une finale qui promet d'être magnifique. Cette dernière débute de suite et on est de suite au coeur des matchs. C'est riche en action et assez réaliste.

Affrontements au sommet

Voilà que les matchs débutent et s'enchainent sur un rythme d'enfer et on a à peine le temps de respirer que l'on va d'un match à l'autre. Le tout est riche en rebondissements et en surprises. On ne peut jamais prévoir la tournure des événements.

Détermination

On voit ici la détermination de tous les lutteurs et cela créé une atmosphère à la fois électrique, pesante mais aussi dans laquelle on plonge et on s'immerge avec plaisir. On ressent tout cela et ce la nous immerge encore plus dans l'histoire.

La preuve des progrès accomplis

On voit ici les progrès accomplis par les compagnons d'Hinomaru. C'est un focus sur ces derniers à travers des matchs à couper le souffle. On voit un haut niveau de sumo et franchement on ne peut pas décrocher du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable à lire.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Hinomaru Sumo, nous permet de voir l'affrontement tant attendu entre les deux écoles rivales. Les matchs s'enchainent et cela nous captive du début à la fin. C'est surprenant et dynamique. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -