samedi, août 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 05, 2017

Fiche

Titre : Le fil du destin
Catégorie : shôjo
Auteur : Miyasaka Kaho
Illustrateur : Miyasaka Kaho
Editeur français : Panini
Date de parution : 28/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









© by MIYASAKA Kaho / Shôgakukan

Synopsis

Rino Sakuragi est secrètement amoureuse de Ren Kiritani, l’un des quatre membre du groupe d’amis inséparables qu’elle forme avec Chihiro et Hinase. La jeune fille a subit dans le passé une terrible humiliation de la part de son premier amour et est persuadée de ne pouvoir plaire à Ren qui est très populaire. De son coté, le jeune homme ne fait pas mystère de l’amour qu’il porte à sa petite camarade, mais sans effet : Rino est tout simplement incapable de décrypter le moindre signe d’affection de sa part. Pourtant cette année Ren a décidé de se déclarer clairement. Mais, alors que le jeune homme semble enfin parvenir à ses fins, Rino ressent de curieux symptômes...

Avis

Sentiment

Ce tome débute par une bonne touche de sentimentalisme et nous révèle presque ce qui va se passer dans ce tome. Le tout ne cesse de monter en intensité et de nous proposer un récit de plus en plus touchant avec des personnages auxquels on s'attache.

Amour

Ce que l'on voit et ressent durant tout ce tome. Cet amour semble si pure et sincère qu'il en devient très beau et très touchant. Le tout nous touche et on se sent submerger par cet océan de bonheur et d'amour et cela fait vraiment du bien.

Bonheur

Voilà ce que l'on voit se profiler tout au long de premier tome qui nous présente une aventure amoureuse tout ce qu'il y a de plus banales avec une évolution positive dans un monde où tout va bien. Cela permet de s'interroger sur la suite et sur les remarques que l'on voit quelques fois sur l'évolution de cette belle relation.

Cela va-t-il durer ?

Voilà la question que l'on se pose à propos de ce couple aussi mignon qu'attachant. Même si rien n'est dit explicitement plus on avance dans l'histoire plus les indices nous laissent penser qu'un grand bouleversement va se produire. Le suspens est bien entretenu.

les illustrations sont fines et élancées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le fil du destin peut paraître au début un shôjo classique mais certaines choses piquent notre curiosité et on voit que tout va changer avec le tournant final. Le tout est empreint de bonne humeur et nous fait bien rire avec une histoire d'amour qui semble parfaite.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -