mardi, septembre 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 12, 2017

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/09/2017
Nombre de tomes en France : 74 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 74 ( terminée )
Prix : 6, 90 euros









BLEACH © 2001 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Un homme se bat pour des liens qu'il veut sauvegarder... Ayant gravé tous les sentiments qui le lient à ses amis dans son sabre, Ichigo se lance dans son ultime duel contre Yhwach ! Le conflit qui dure depuis mille ans entre shinigamis et Quincy va trouver son issue... L’émotion est à son comble dans cet ultime tome de Bleach.

Avis

Futur

Voilà l'enjeu de la bataille et voilà aussi le pouvoir ultime contre lequel doit se battre Ichigo et ses amis. C'est très poignant et vraiment on ressent toute la volonté de préserver le futur et aussi on ressent le poids du destin ainsi que la fatalité et la lutte qui s'exerce contre elle.

Fin du combat

Le combat continue de plus belle et fait rage. Le tout semble désespéré et les attaques sont d'une rare intensité. On reste suspendu au fil des pages et on est pris aux tripes du début à la fin. C'st un très beau combat fnal.

Paix

Voilà l'ambiance de la seconde moitié de ce tome. On découvre enfin un monde en paix et on peut voir le quotidien de tous nos personnages favoris. Cela fait plaisir de les voir ainsi et on peut aussi voir ce qu'ils sont devenus pour notre plus grand plaisir.

Ouverture

La fin est à la fois une fin classique et belle mais on peut aussi voir cela comme une ouverture. La nouvelle génération est en route et on voit ce que sont devenus nos héros. C'est intéressant et on le droit à quelques bonne surprises.

Les illustrations sont dans la même veine que les autres pour la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de Bleach nous offre un final aussi explosif que surprenant. Nous avons le droit à la fin de la grande bataille, au retour de certains personnages et à ce qui suit. La fin se fait en douceur et dans un univers de paix.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -