mercredi, septembre 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 13, 2017

Fiche

Titre : Coffe et vanilla
Catégorie : shôjo
Auteur : Akegami Takara
Illustrateur : Akegami Takara
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 16/08/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









COFFEE & VANILLA ©2015 Takara AKEGAMI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Ayant toujours été dans des écoles pour filles, Risa s'est inscrite à l'université et pense enfin y trouver l’amour. Bien que particulièrement mignonne, à vingt ans, elle n’a toujours pas eu de petit ami, alors que tous pensent le contraire. En effet, sans expérience, elle se sent perdue et refuse toutes les avances de la gent masculine. Un jour, en commandant une glace chez "Coffee & Vanilla", un garçon tente de la forcer à venir avec lui malgré son refus. C'est alors qu'elle bouscule un homme qui la sauve de cette situation... Fukami, trente ans, est particulièrement riche et prévenant. L’alchimie entre Risa et lui est immédiate. Ainsi commence une histoire d’amour où l’inexpérience de Risa et la différence d’âge auront toute leur importance.

Avis

Douceur

Voilà ce qui caractérise ce shôjo au rythme lent et riche en émotion. Le tout est très doux et tendre même un peu à l'eau de rose et finalement assez positif dans le fond. Cela permet de donner du baume au coeur en faisant vibrer.

Peur

Voilà ce qui domine dans ce shôjo très sentimental. En effet, notre héroïne a peur de tout perdre et cela peut se comprendre. Ainsi, on est toujours ému et on tremble avec elle au fil des événements. Cela permet de créer un lien avec l'héroïne.

Inaccessible

Voilà ce que pense l'héroïne de celui qu'elle aime et aussi voilà ce que pense les autres d'elle. Ce terme d'inaccessible permet d'ajouter des émotions et la notion de rêve qui s'accorde parfaitement avec le ton du manga.

Un conte de fée

Voilà ce qui définit le mieux cette belle histoire qui fait penser à l'attente puis à la rencontre du prince charmant. Cela fait rêver et les amateurs du genre y trouveront leur compte. C'est un shôjo dans la plus pur tradition avec une belle dose d'émotion.

Les illustrations sont faites dans un style élancé assez agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le moins que l'on puisse dire c'est que Coffe et Vanilla ne manque pas de charme et nous conduit dans un conte de fée des temps moderne. Les amateurs de shôjos et de belles romances y trouveront leur conte dans ce récit à la fois doux et tendre.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -