mercredi, septembre 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 13, 2017

Fiche

Titre : Crueler than dead
Catégorie : seinen
Auteur : Saimura Tsukasa
Illustrateur : Takahashi Kôzô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 0609/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 10, 75 euros









© by TAKAHASHI Kôzô /

Synopsis

Après avoir échappé à la communauté de paradize, Maki et Shota ont enfin réussi à atteindre le Tokyo Dôme, le camp de réfugiés le plus grand de toute la région du Kanto et l'un des derniers endroits ayant survécu à l'épidémie de zombies qui a submergé le monde entier.
Maki, qui apporte avec elle les doses restantes du vaccin développé au centre pharmaceutique de Gunma où elle s'est réveillée dans le premier tome, est prise en charge par la structure au pouvoir dans le Dôme, où une poignée de privilégiés, sous la direction du colonel Shimamoto, vivent dans le luxe, pendant que la majorité du reste des survivants est réduite à survivre dans des conditions épouvantables.
Shota et Miura sont quant à eux projetés dans le quotidien difficile des survivants qui n'ont pas la chance d'être privilégiés. miura est assigné à une équipe de travail pendant que shota se lie d'amitié avec la cheffe d'une bande d'enfants qui l'aide à retrouver son père…

Avis



Cruauté

Voilà ce qui définit le mieux, le comportement de certains personnages et l'atmosphère générale qui règne dans ce second tome. Cela permet de nous prendre aux tripes et de bien nous faire vibrer. De ce fait, on s'attach encore plus aux personnages principaux.

Survivre

Voilà ce que veulent les personnages mais cela est assez compliqué et finalement toujours remis en cause. Entre l'extérieur et l'intérieur, la sureté n'existe pas et il faut toujours se battre. Le tout est du coup imprévisible et très dynamique.

Révolution

voilà ce que l'on voit se profiler dans la seconde moitié du tome. Cela permet de rendre l'intrigue plus dynamique et complexe. De ce fait, on est suspendu aux pages pour voir comment tout cela va évoluer. Cela rend l'atmosphère électrique et permet d'assister à des réactions inattendus de la part des personnages et aussi de découvrir une autre facette de certains.

Pire que la mort

On voit que la situation des survivants est finalement pire que la mort et que cela n'est vraiment pas enviable. Cela montre une certaine réalité des choses et une certaine vision de la société assez juste finalement. Cela rend le tout plus profond et poignant.

Les illustrations sont bien faites, travaillées et on apprécie la justesse du trait ainsi que le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que ce que l'on voit normalement pour les manga.

Conclusion

Ce second et dernier tome de Crueler than dead est vraiment excellent et le final tient toutes ses promesses et va même au-delà. C'est vraiment poignant et on est pris aux tripes du début à la fin. On reste suspendu aux pages et on vibre à chacune d'elles. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -