samedi, septembre 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 23, 2017

Fiche

Titre : Fire Punch
Catégorie : seinen
Auteur : Fujimoto Tatsuki
Illustrateur : Fujimoto Tatsuki
Editeur français : Kazé
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









FIRE PUNCH © 2016 by Tatsuki Fujimoto/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Agni, qui brûle désormais d’un manteau de flammes inextinguibles, part à la recherche du cruel Doma pour venger le meurtre de sa soeur !
En chemin, il est surpris par un élu qui parvient à le décapiter ! Les soldats de Behemdolg décident de jeter sa tête à la mer, seul moyen de se débarrasser définitivement de lui. Surgit alors Togata, énigmatique jeune femme dont la passion pour le cinéma n’a d’égal que la puissance…


Avis

Un bon film

Voilà ce que cherche à faire le personnage principal de ce tome. Le tout se fait réellement pour donner faire un film qui n'est pas cessé être forcément réel. Entre folie et combat on pris dans cette ambiance unique.

Une ambiance bien dark

L'ambiance de ce manga est vraiment dark et on est pris dans ce tte dernière qui nous fait vibrer et on sent bien la tension monter. Le tout est forcément adulte et possède une certaine profondeur non négligeable.

Héros

Voilà ce que recherche notre réalisatrice en herbe. Le terme de héros semble aussi ambigu que différent de celui que l'on peut voir traditionnellement. C'est intéressant et cela permet de donner un but comme une quête afin de faire progresser l'intrigue.

Un concentré d'action

Voilà ce qui résume bien cette série et ce tome qui nous donne de quoi vibrer du début à la fin. C'est dynamique et on n'a pas le temps de souffler une seule seconde. Le tout es constamment sous tension et cela permet de maintenir l'intérêt du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le soin apporté à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Fire Punch ne cesse de surprendre et nous tenir en haleine tout le long du tome. Tout est très dynamique et dark. Les personnages sont intéressants et bien construits pour notre plus grand plaisir. C'est original et unique.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -