samedi, septembre 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 23, 2017

Le dernier Impact de Japan Expo, nous a offert encore 4 jours focalisés sur le Japon avec toujours plus de stands, d'animations, de shows et de surprises. Les invités étaient nombreux et tous les pans de la culture japonaise était couvert par ces derniers ainsi que par les stands.



4 jours de folie

Japan Expo s'est de nouveau déroulé sur 4 jours. Cela fut intense et riche. A tel point que cela parait une fraction de seconde. A peine, on rentre dans le bain que cela se finit. On en veut toujours plus mais on voit et vit beaucoup de choses durant ces 4 jours.

Le point de vue en tant que presse

Japan Expo demande un gros travail en aval et amont. Il faut planifier, s'adapter et être prêt à vivre 4 jours intenses pire qu'un marathon avec bon nombre d 'imprévus et de surprises. Cependant, franchement on en redemande et c'est toujours un vrai plaisir que de revenir. Vraiment le staff fait tout pour que tout se passe au mieux et de manière agréable et ils font un très bon travail. Vraiment c'est unique et c'est un vrai plaisir. on va moins dans le festival, on cible plus les actions, on court mais on est dans le move et on profite au maximum.

Le point de vue en tant que visiteur

En tant que visiteur, Japan Expo peut paraitre cher et on a l'impression de dépenser beaucoup mais tout est relatif. En effet, le pris d'entrée varie suivant les jours et vu le nombre de choses que l'on nous propose cela reste vraiment abordable et très honnête car aucun autre festival ne proposera la même chose pour le même prix.
Après, vraiment tout est fait pour que l'on profite au mieux de notre visite. Dès le début, on est mis dans l'ambiance avec les stands et les cosplayers puis on se laisse entrainer dans l'ambiance et on commence à voir les animations puis on choisit nos shows. On peut planifier ou se laisser porter par les événement.

Tout pour nous faire vibrer

Les shows comme les stands comme les animations comme les expositions permettent de vraiment s'immerger dans le salon et de déconnecter du reste. Cela permet d'être vraiment dans l'ambiance, cela se rajoute par bon nombre de visiteurs qui se cosplay pour notre plus grand plaisir. Tout cela fait vibrer le visiteur qui passe un moment unique et agréable.

Entre expositions, stands et shows, il y en a pour tous les goûts

Ce qui est génial et vraiment unique avec Japan Expo, c'est qu'il y a toujours quelques choses à voir, à regarder, à découvrir ou à faire. On ne s'ennuie pas une seconde et on ne voit pas le temps passé. Les expositions étaient encore une fois top et variés. il en fut de même pour les shows et les animations. Peu importe vos goût ou vos motivations pour venir vous ne serrez jamais déçu et trouverait toujours votre plaisir.



Répétitif ?

Voilà ce que l'on pourrait se dire à première vue sur Japan Expo. en effet, la disposition des stands et toujours quasiment identiques et on retrouve toujours à peu près les mêmes stands. Pour ceux qui viennent tous les ans cela donne l'impression de n'avoir jamais quitté le salon. Cependant, il ne faut jamais se fier aux apparences car certes on retrouve les mêmes espaces et disposition quasi identiques mais chaque stand se renouvelle et on a toujours des surprises. Les animations sont toujours différentes et chaque Impact est unique.



Conclusion

Japan Expo ne s'enlise pas et ne vit pas sur ses acquis. Cela est vraiment une bonne chose car ainsi chaque Impact apporte du nouveau et reste unique pour notre plus grand plaisir. Le comportement des visiteurs évoluent en même temps que le festival. On sent que tout est en cours de mutation. En tout cas, se fut encore 4 jours de folie et de dépaysement total et surtout une vraie réussite sur tous les plans. 


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -