samedi, septembre 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 30, 2017

Fiche

Titre : Tokyo, amour et libertés
Catégorie : josei
Auteur : Takahama Kan
Illustrateur : Takahama Kan
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10, 75 euros









© by TAKAHAMA Kan / Takeshobo

Synopsis

En 1926 à Tokyo, dans le quartier des plaisirs de Shinjuku, le journaliste Ishin entame une relation avec Aki, une jeune modèle métisse. La guerre vient perturber leur passion.

Avis

Original

Ce manga est vraiment atypique et original. Il peut surprendre voir déconcerté un peu au début. On est loin de ce que l'on peut voir en ce moment sur la scène manga et finalement cela est bien. On rentre dans une histoire sans tabou qui nous présente un autre visage de la capitale nippone.

Entre Histoire et fiction

On est ici à la frontière entre réalité et fiction et ce qui participe beaucoup au charme et à la force de cet ouvrage. On part dans un voyage temporel pour retourner à une époque qui séduit généralement les amateurs du Japon.

Sans tabous

Ce manga aborde certains thème sans détours et sans tabous pour nous offrir une histoire assez crue et qui de ce fait gagne en intérêt et finalement en véracité. Les personnages sont plus vrais que nature et le graphisme aide à cela.

Une belle histoire d'amour

A cela, s'ajoute une belle histoire d'amour qui montre des différences culturelles et des façons de voir les choses assez différentes. Le tout est touchant sans que les sentiments ne prennent le pas sur l'action. Le tout reste dynamique.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Tokyo, amour et libertés peut surprendre et va dans tout les cas nous interloqué. C'est original et cela permet de voir une autre facette du Japon. Les personnages sont charismatiques et l'histoire vraiment intéressante. 

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -