mardi, septembre 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 19, 2017

Les éditions Taifu Comics accueillent la mangaka Ranmaru Zariya dans leur catalogue Yaoi. Dès le 23 novembre 2017, notre équipe vous invite à découvrir l’imaginaire de cette auteure au style graphique si personnel à travers VOID, un one shot futuriste qui nous raconte l’histoire d’amour torturée que vont vivre un humain et un humanoïde.




La carrière de Ranmaru Zariya débute en 2014 avec la publication de plusieurs histoires courtes pour le nouveau label érotiques des éditions Libre Shuppan : X-BL.
En 2015, plusieurs de ses courts récits sont rassemblés dans le recueil Pet Keiyaku. Cette première publication est suivie par la sortie remarquée de Nemuni Otoko to Koi Otoko, élu meilleur manga érotique et nommé parmi les meilleurs mangas BL édités en 2015 aux CHIL CHIL BL AWARDS 2016.
L’année suivante, Ranmaru Zariya sort deux nouveaux mangas, VOID et Coyote, dont le succès ne se fait pas attendre.
Le premier, édité par Libre Shuppan, lui permet d’être une nouvelle fois lauréate de la catégorie des meilleurs mangas érotiques aux CHIL CHIL BL AWARDS 2017. Le second, édité par Frontier Works, est cité dans la catégorie des meilleurs mangas BL de ce même classement.

Dotée d’une identité graphique surprenante qui rompt avec les codes du manga classique, Ranmaru Zariya accorde énormément d’importance aux expressions de ses personnages, ainsi qu’aux environnements qui les entourent. Expressifs, sensuels et détaillées, ses dessins transmettent ainsi aux lecteurs toutes les émotions et toute l’intensité que la mangaka souhaite insuffler à des récits qui allient toujours avec une grande justesse réalisme, imaginaire et érotisme.
Car oui, si Ranmaru Zariya est devenue l’une des auteures les plus talentueuses de sa génération, c’est également grâce à ce cocktail scénaristique affirmé qui offre à chacune de ses œuvres une ambiance unique, proche de l’expérience que le duo Guilt|Pleasure nous propose de vivre à travers sa série In These Words, dans un style moins thriller certes, mais tout aussi immersif et psychologique.
Avec VOID, la mangaka signe un titre atypique, choquant dans ses premières pages, mais juste et honnête dans son développement. Fidèle à elle-même, Ranmaru Zariya nous livre avec véracité les tourments d’un homme blessé par une trahison amoureuse passée. Confronté à un humanoïde qui lui rappelle ce douloureux événement plusieurs années après, de sombres pensées vont alors apparaître et s’abattre sur cet être qui subit les conséquences de la folie humaine. Vengeance, culpabilité, rédemption, cette rencontre symbolise-t-elle le début d’une nouvelle vie pour cet homme qui s’était enfermé dans ses souvenirs ?
Source : Taifu Comics 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -