lundi, octobre 09, 2017

Posted by : Rimshoux Momoi lundi, octobre 09, 2017

Mazinger Z / Infinity est un film d'animation japonaise qui est la suite de l'anime des années 1972 et du manga, du célèbre Gô Nagai.









Synopsis :

Mazinger Z / Infinity se déroule 10 ans après que Koji Kabuto(Alcor dans la version française), le pilote du puissant robot géant Mazinger Z,  ait combattu et mis un terme aux ambitions du maléfique savant Dr Hell.
Koji est devenu scientifique, lors de fouilles dans le mont Fuji, ces collègues découvre une étrange structure géante enterrée en-dessous de mont Fuji.
Il y découvre une étrange lueur émanant du coeur de la structure métallique qui semble être un autre Mazinger Z.
En se rapprochant du Mazinger Z, il se rend compte de combien celui-ci est bien différent de celui qu'il avait piloté il y a 10 ans.
Mais, il va aussi faire la rencontre d'une fille qui se retrouve par magie dans les bras d'un Koji tout déboussolé.
De la va commencer une bataille éprouvante pour le sort de l'humanité qui se retrouve encore une fois dans les mains de Koji.










Avis

Je m'apprêtais à voir un film classifié de nul, mais tout au long du film, j'ai trouvé l'histoire intéressante et pas si "nul" que ça.
Certes, beaucoup diront que c'est encore un énième film de robot géant, que de toute façon les histoires se répètent et perdent en originalité.
Mais, il ne faut pas oublier que Mazinger Z de base est tout de même le prédécesseur du célèbre et légendaire Goldorak.
Puis, malgré le fait qu'en France nous ayons eu Goldorak avant Mazinger Z, c'est l'ancêtre des séries de type mecha et j'ai trouvé que le film était léger et intéressant jusqu'à la fin.
Le développement du personnage de Koji était très intéressant car malgré le fait qu'il soit un peu buté, on le voit tout de même changé.
Même s'il commence à se rendre compte vraiment de ses erreurs et de son comportement vers la fin du film.
Le personnage de Sayaka Yumi aussi est très intéressant, cette femme très ordonnée est une vraie leader, je me suis même dit qu'heureusement qu'elle était là.
Elle a su nous montrer un personnage à la fois très féminin, mais aussi très intelligent sans nous montrer tout le temps tout ces atouts à chaque scène comme c'est beaucoup le cas aujourd'hui.
Ensuite, je vais vous parler de deux autres personnages, Tetsuya Tsurugi(Antarès dans la version française) et Jun Hono.
Tetsuya Tsurugi va légèrement apparaître dans ce film mais son rôle va être important dans l'histoire.
Je ne vous en dis pas plus car sinon je risquerais de vous spoil le film.
Quand au personnage de Jun Hono, cette femme qui vit désormais au côté de son amoureux et dont on voit que leur relation à beaucoup évolué.
Nous y découvrirons une Jun encore plus tourmentée, amoureuse et empli de courage.
C'est un personnage léger mais intéressant, qui réussira même à rendre envieuse Sayaka.
Ensuite, on découvre petit à petit le personnage de cette mystérieuse fille qui tombe dans les bras de Koji.
Cette fille va jouer un rôle très important car elle est indispensable à l'histoire.
Ce personnage va vraiment être fondamentale, au point que nous allons nous retrouver plonger dans ce personnage dans le film.












L
Les graphismes étaient très beaux et vraiment agréable à regarde, il n'y avait pas cette effet 3D qui finit par faire mal aux yeux. L'histoire contrairement à ce que l'on pourrait croire ne se déroule pas qu'autour du personnage de Koji même si on le voit beaucoup.

Les musiques étaient légères et allaient très bien avec l'ambiance du film.

Shiki

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -