jeudi, octobre 26, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 26, 2017

Fiche

Titre : Mon chat, ma cuisine et moi
Catégorie : Manhwa
Auteur : Han Hye-Yong
Illustrateur : Han Hye-Yong
Editeur français : Kana
Date de parution : 06/10/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes en Corée : 2 (en cours )
Prix : 15 euros










© by HAN Hye-Yeon / Anybooks

Synopsis

Jeanne est une jeune femme moderne qui vit seule avec ses trois chats.
Elle vient d’être licenciée mais refuse de se laisser abattre. Jeanne affronte le quotidien à l’aide de ses chats et avec les douceurs qu’elle prépare tranquillement dans sa cuisine.
À chaque événement, un dessert est associé. Un jour, elle s’inscrit à une formation pour devenir pâtissière. Un nouvel horizon s’ouvre devant la jeune femme…


Avis



La vie à travers les yeux d'un chat

Nous voyons ici la vie de l'héroïne à travers les yeux de son chat. Cela donne un côté mignon à la série et original. C'est touchant et on se prend d'affection dès les premières cases pour ce chat plus humain que les humains presque.

Recettes

On a le droit ici à des fiches recettes simples et complète pour pouvoir préparer de bons petits plats. Cela est une bonne idée et permet de devenir acteur de cette série et limite de se mettre à la palce de l'héroïne.

Tranche de vie

Nous avons le droit ici à différentes tranches de vie qui servent de chapitre et d'histoire pour amener une recette. Cela est aussi sympa que diversifié pour le lecteur qui ne s'ennuie pas et s'attache aux personnages.

Divertissement et apprentissage

Cet ouvrage regroupe des tranches de vie qui nous divertisse et en même temps cela permet d'apprendre des recettes de cuisine avec des fiches simples et des recettes succulentes. On a deux plaisir pour les pris d'un donc autant ne pas s'en priver.

Les illustrations sont en couleur et dans un style plus BD que manga.

L'édition est bien faite avec un format plus grand que ce que l'on peut voir habituellement et avec une disposition différente des manga habituels.

Conclusion

Ce manga aussi original que mignon regorge de points forts et s'adresse à un large public. Nous avons le droit à des tranches de vie avec en bonus des recettes simples mais qui donne faim. C'est un concept vraiment intéressant. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -