mercredi, octobre 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 11, 2017

Fiche

Titre : Spice and Wolf
Catégorie : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Kôme Keito
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








OOKAMI TO KOUSHINRYOU © ISUNA HASEKURA / KEITO KOUME / ASCII MEDIA WORKS Inc.

Synopsis

Lawrence, un marchand ambulant, rencontre sur sa route Holo, une divinité des moissons à l’apparence humaine, mais aux oreilles et à la queue de loup. C’est le début d’un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d’économie monétaire médiévale.
Lawrence prend finalement la décision de s’installer à Lesco et d’y acheter la boutique dont il a toujours rêvé. Mais c’était sans compter sur l’annonce de la création d’une nouvelle monnaie par le comptoir de Devau.


Avis


Changement

On voit ici que les choses changent et évoluent pour nos héros et que le monde change. Cela fait un peu contraste entre la modernité et aux qui représentent à la fois le présent mais aussi le passé. 

Mystère et complot

Voilà les deux mots qui décrivent le plus ce titre et donc ce tome. Cela permet de nous faire vibrer et de nous tenir en haleine du début à la fin pour notre plus grand plaisir. Ainsi, on est toujours surpris et on ne décroche pas une seule fois.

Le monde l’argent

On voit ici encore une fois le rôle de l’argent ainsi que son pouvoir. Cela semble s’opposer aux sentiments qui se dégagent de ce tome. Cela fait un beau contraste et crée un contexte unique avec une ambiance attrayante. 

Politique

On voit ici encore une fois le rôle des politiciens et les jeux de pouvoir qui s’exercent. Cela permet de bien complexifier l’intrigue et surtout de pouvoir faire évoluer les choses et créer des rebondissements intéressants. 

Les illustrations sont toujours aussi finement travaillées.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Spice and Wolf nous permet de retrouver notre cher duo encore une fois au coeur d’une intrigue où règne mystère et manipulation. On voit l’évolution de leur monde et le jeu des politiques. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -