samedi, novembre 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 18, 2017

Les éditions Ototo annoncent l’arrivée dans leur catalogue de Grimoire of Zero, une aventure fantastique aux allures de voyage initiatique dessinée par Takashi Iwasaki.
Adapté du light novel de Kakeru Kobashiri (scénario) et Yoshinori Shizuma (illustrations), Grimoire of Zero nous plongera dans son univers empreint de magie dès le 19 janvier 2018 avec la sortie simultanée de ses deux premiers tomes en librairies.
À noter, cette saga a également à son actif une série animée de 12 épisodes disponibles sur la plateformeWakanim depuis avril dernier.



Depuis les temps anciens, l’homme a toujours été effrayé par ce qu’il ne comprenait pas. La sorcellerie ne fait pas exception à cette règle, et c’est de cette peur qu’est né le mystérieux Grimoire de Zéro, un livre dont la disparition va bouleverser le fragile équilibre établi entre le monde des humains et celui des sorcières !

  
Jusqu’alors, la sorcellerie était un sujet connu, mais le monde ne connaissait pas encore l’art de la magie...

Sorcellerie, magie, malédiction, grimoire, chasse aux sorcières... ne vous laissez pas berner pas les faux semblants que cette incantation tentent de vous faire croire. Grimoire of Zero n’est pas que le simple récit d’une quête magique devant nous amener à sauver le monde. Cette saga tire toute sa singularité de son atypique duo de personnages : Zéro, une énigmatique sorcière appelée à lutter contre ses semblables, et son mercenaire, un être hybride mi-homme mi-bête désireux de retrouver son humanité. En nous invitant à arpenter les routes à leurs côtés, Grimoire of Zero prend la forme d’un véritableroad trip qui nous fera suivre l’évolution de protagonistes qui nous rappellerons par bien des points les héros de Spice & Wolf : Holo, la déesse louve des moissons, et Lawrence, le marchand ambulant.
Obligés de coopérer alors tous les oppose, Zéro et son mercenaire apprendrons peu à peu à se connaître et à se faire confiance. Au rythme de leurs aventures, ils découvriront ainsi le monde qui les entoure et feront la rencontre de personnages qui leur permettront d’évoluer et de se rapprocher de leur objectif final : faire en sorte que les humains et les sorcières vivent ensemble.

Un univers médiéval-fantastique, un atypique duo de personnages, un road-trip initiatique ainsi qu’une quête magique, cette incantation vous rapprochera un peu plus de la vérité sur Grimoire of Zero, une saga qui vous révélera les secrets de l’art de la magie à partir du 19 janvier 2018.

  
Synopsis

En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius. Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme mi-bête rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance... Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il accepte de l’escorter en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique qui serait capable de provoquer des ravages, voire la fin du monde. Commence alors la quête de cet atypique duo destiné à protéger les secrets de l’art de la magie afin de rassembler humains et sorcières !

Source : Ototo

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -