dimanche, novembre 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 12, 2017

Fiche

Titre : Je voudrais être tué par une lycéenne
Catégorie : seinen
Auteur : Furuya Usamaru
Illustrateur : Furuya Usamaru
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 18/10/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros









Joshikousei ni korosaretai © 2015 by usamaru Furuya / shinchosha

Synopsis

L’homme qui a fait le choix de devenir enseignant au lycée pour réaliser son rêve d’être tué par une lycéenne met en n son plan en action. Poussé par une ténacité rare, l’homme déploie son ombre inquiétante au-dessus de la jeune fille.
Elle est tourmentée par des sentiments contradictoires, un horrible passé ineffaçable et des personnalités multiples. Lui voit son plan perturbé par l’implication d’un élément totalement inattendu qui permettra à la vérité d’être enfin dévoilée...


Avis

Folie

Voilà ce que l'on voit dans ce tome et cela s'amplifie au fur et à mesure de la lecture. A cela s'ajoute de la tension ainsi tout ne cesse de monter en adrénaline pour bien nous prendre aux tripes. Cela donne vraiment le ton de ce tome.

Mise en oeuvre du plan

On voit ici comment le plan de notre cher professeur prend vie et forme. Tout semble fonctionner pour le mieux et on voit à quel point il a tout construit et planifié. Cela fait froid dans le dos et on cela donne beaucoup de force à la série.

Manipulation

On voit que le personnage principal plus qu'avoir tout planifié à tout déclenché. Les révélations et les flash back nous en apprennent beaucoup et on comprend tout. Cela surprend et donne un autre visage à cette série ainsi qu'aux personnages.

Sauvetage

Voilà ce que veut faire l'entourage de l'héroïne et cela se fait comme une sorte de mission. Cela donne du punch et de rajoute de la tension. Le tout est fait de manière réaliste et la fin est vraiment excellente.

Les illustrations sont bien travaillées dans un style réaliste.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le chapitre final de cette série aussi dark que psychologique nous fait bien vibrer et on reste suspendu au fil des pages. C'est riche en tensions et rebondissements et on va toujours plus loin dans la folie. Les révélations sont surprenantes. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -