jeudi, novembre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 02, 2017

Fiche

Titre : Smokin' Parade
Catégorie : shônen
Auteur : Jinsei Kataoka
Illustrateur : Kondo Kazuma
Editeur français : Kana
Date de parution : 20/10/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes  au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









© Jinsei KATAOKA © Kazuma KONDOU

Synopsis

Le jour de ses 15 ans, Yôkô Kakujô assiste impuissant au meurtre de sa seule famille : sa petite soeur, Mirai. Cette dernière, transformée en une créature monstrueuse sur le point de l'exécuter, est alors tuée par une brigade se faisant appeler les « Jackalope ». Dans le but de découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, Yôkô décide malgré tout de les rejoindre. Commence ainsi la longue traque de ces bêtes étranges nommées « spider » ...

Avis

Destin tragique

Voilà ce que l'on voit ici et cela crée une ambiance bien sombre. Tout commence dans le sang et les larmes pour nous offrir un récit poignant et un peu gore. Cela permet de créer une atmosphère un peu genre horreur.

Guerre

On assiste ici à une lutte qui semble aussi terrible que difficile. Cela permet d'avoir des scènes d'action et de bien lancer le récit. Le tout est dynamique et intense pour notre plus grand plaisir. On sent que la suite va nous en mettre plein la vue.

Protéger

Voilà ce que veux faire le héros ici surtout avec sa petite soeur. Cela est touchant et montre bien son caractère bien trempé. Cela permet aussi de donner un aspect tragique aux événements qui se déroulent.

Une équipe de choc

Voilà ce que l'on voit avec l'arrivée des nouveaux personnages. Cela permet de découvrir des personnages atypiques et un peu décalés. Cette équipe semble ultra performante et soudé. Cela semble prometteur.

Les illustrations sont bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Smokin'Parade nous offre un récit bien dark avec une histoire riche en tension et en adrénaline qui nous prend bien aux tripes dès le début. Tout cela sont plusieurs des nombreux points forts de cette série qui séduit.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -