mercredi, novembre 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 08, 2017

Fiche

Titre : Soul Guardians
Catégorie : seinen
Auteur : Andô Ikori
Illustrateur : Andô Ikori
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/11/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros








© 2016 ICORI ANDO / Tokuma Shoten Co., Ltd

Synopsis

Ono a perdu toute sa famille dans un accident d’avion, il y a quatorze ans. Mais depuis cette tragédie, le corps de Senri, sa sœur jumelle, est toujours intact alors que le papillon qui renferme son âme a disparu.
En réalité, celui-ci a été dérobé par un mystérieux individu lors de l’accident, la laissant ainsi inconsciente et dans un état végétatif.
Afin d’offrir le repos éternel à sa sœur, Ono intègre la fameuse “Soul Brigade”, une agence d’état spécialisée dans la capture et la conservation des papillons des défunts.


Avis

Mort

Voilà le thème de ce manga. On voit ici la mort est les différentes choses liées à ce dernier. Cela touche un point sensible et on voit encore une hypothèse sur le postmortem qui n'est pas sans intérêt. Cela permet de donner vie à un récit original.

Souvenirs

On voit ici l'importance des souvenirs et l'importance du fait de se souvenir de l'autre disparu. Cette dimension psychologique permet de rendre le tout plus touchant et plus profond pour nous plaire davantage.

Thriller

On est ici dans un thriller haletant et bien construit mêlant suspens et action pour nous offrir un récit intéressant et palpitant. Le tout prend bien aux tripes et le ton est allégé par les notes humoristiques. C'est dynamique et intense.

A la frontière du réel

Nous nous situons ici avec cette série à la frontière entre le réel et l'imaginaire dans un univers qui mêle science-fiction et réalité. Le tout semble réel mais en même temps cela ne l'est pas. Cela rend le tout encore plus intéressant.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Soul Guardians nous propose un thriller qui se situe entre réalité et fiction mélangeant humour et action pour nous offrir un récit touchant et haletant. On est plongé dans cet univers dès le début et on apprécie cette histoire. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -