samedi, décembre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 02, 2017

Fiche

Titre : Pokémon - Soleil et Lune
Catégorie : shônen
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/11/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros









© 2017 The PokÈmon Company International. © 1995-2017 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM, Æ et les noms des personnages

Synopsis

La région d’Alola : son climat ensoleillé, sa mer émeraude et ses plages de sable fin immaculé. Soleil est un jeune dresseur qui ne ménage pas ses efforts. Coursier, lanceur de Concombaffe à la mer, il enchaîne les petits boulots. Son but : réussir à économiser 100 millions ! Mais pourquoi a-t-il besoin d’une telle somme… ?

Avis

En avant pour de nouvelles aventures

Voilà qu'un nouvel arc commence et on est de suite mis dans le bain pour immersion rapide et efficace dès les premières pages. Cela permet de replonger dans cette série qui séduit et plait toujours autant.

Toujours plus loin

La série va toujours plus loin et on en a encore la preuve ici. Cela permet de voir de nouveaux pouvoirs et de pouvoir aller encore plus en profondeur dans l'univers de Pokémon. On se demande, où cela s'arrêtera.

Sous le Soleil

Nous voici dans un nouveau décor avec de nouveaux pokémons et des pokémons déjà connus revisités. Bref, on fait peau neuve pour une ballade dans les îles qui seront loin d'être tranquille. Ainsi, on découvre et redécouvre tout.

En raccord avec le jeu

Cette nouvelle adaption issu du jeu éponyme est encore fois bien réalisée et au lieu d'être une redite cela es tun complément qui permet d'aller plus loin dans l'histoire et de voir les choses sous un autre angle. C'est fortement appréciable.

Ce nouvel arc en manga reprend fidèlement les principales lignes directrices du jeu. Cela permet de se plonger encore plus dans l'univers de ce dernier et de le découvrir encore plus en profondeur. C'est très bien fait.

Les illustrations sont dans le même style que pour les arcs précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome avec une couverture cartonnée.

Conclusion

Ce premier tome de Pokémon Soleil et Lune nous permet de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et de nouveaux pokémons. Le tout est en accord avec le jeu vidéo et le complète bien.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -