lundi, décembre 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 18, 2017

Fiche

Titre : Rafnas
Catégorie : seinen
Auteur : Shirai Yumiko
Illustrateur : Shirai Yumiko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 16 euros








© Yumiko SHIRAI 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Il y a bien longtemps, la planète RAFNAS a été colonisée par les humains. Au contact de son atmosphère, ils ont changé et peuvent maintenant flotter dans les airs. La planète est quant à elle parcourue par de géants courants rocheux aériens appelés “streams”. C'est dans cet univers rude et désertique que nous faisons la rencontre des deux personnages principaux : Lima, la nouvelle vigie chargée de surveiller l'activité des streams qui est dotée d'une capacité incroyable à se déplacer parmi eux et Ragi, un des rares humains originels qui ne peut pas voler et qui travaille dans une mine. Leur rencontre sera au cœur du récit puisque malgré leurs différences et leurs caractères difficiles, ils vont s'allier pour tenter de sauver un village menacé de destruction par un courant rocheux devenu incontrôlable. Leur singularité va également les rapprocher. En effet, le champ de force de Lima est trop puissant pour que les rafnésiens l'approchent sans se sentir mal alors que Ragi est le seul de par sa nature à pouvoir l'approcher. Cependant ce dernier vit avec un masque car l'atmosphère de la planète est mortelle pour lui. Bravant le danger et l'appréhension de ceux qui les entourent, ils vont tout tenter pour sauver les habitants du village. Pourront-ils relever ce défi ? Et Ragi pourra-t-il se rapprocher de Lima pour qui il éprouve des sentiments forts ? L'épopée de RAFNAS va vous emmener vers un voyage plein d'aventures inoubliables !

Avis

Un monde étrange

Le monde décrit dans ce récit est aussi étrange que fascinant. Cela met mal à l'aise au début mais cela permet de découvrir un univers riche et intéressant. Les personnages sont bien construits et ont une force de caractère intéressante.

Réflexion

Cette histoire est empreinte de réflexion et cela permet de réfléchir sur notre monde et sur son évolution. Cela est intéressant et rend le tout plus profond et donc plus intéressant. Cela n'est pas prise de tête et s'allie bien avec l'action.

Original

Ce manga est original et cela fait du bien de voir un peu d'originalité car cela est chose rare de nos jours sur la scène du manga. Cela forcément donne de suite du charme à ce manga et cela se rajoute avec la qualité du récit et la force des personnages.

Captivant

Ce récit est aussi captivant que déstabilisant. On plonge vite dans l'univers de ce manga qui semble riche et bien construit. Le tout attire notre curiosité et les réponses viennent au fur et à mesure de manière à garder cette curiosité.

Les illustrations sont agréables à regarder et dans un style bien particuliers et propre au mangaka.

L'édition est dans un format plus grand que ce que l'on peut voir habituellement. La couverture est en carton rigide.

Conclusion

Ce récit riche en originalité et en surprises nous propose un univers unique et vraiment riche. L'histoire est captivante et après un temps d'adaptation on s'immerge dans la féérie du récit pour notre plus grand plaisir.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -