dimanche, décembre 24, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 24, 2017

Fiche

Titre : Timeless Romance
Catégorie : shôjo
Auteur : Aikawa Saki
Illustrateur : Aikawa Saki
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 8/11/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros








MEIKYU ROMANTICA © 2015 SAKI AIKAWA (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Akari a la sensation d’entendre une voix en elle. Alors qu’elle est sur le point d’avouer ses sentiments à son ami d’enfance, elle perd connaissance. Elle se réveille alors dans le corps d’une jeune femme au siècle précédent. Un jeune homme lui apprend alors que la propriétaire de ce corps partage une âme identique à la sienne et qu’elle a fait appel à Akari pour mettre fin à une malédiction. Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel.

Avis

Retour dans le passé

On a le droit ici à un voyage dans le temps assez radical et rapide. Cela permet de créer un contexte un peu fantastique et imaginaire qui s'allie parfaitement avec le cadre de l'histoire pour encore plus nous captiver.

Dans le corps d'une autre

Voilà ce qui arrive à notre héroïne qui se retrouve dans le corps d'une autre et à une époque différente de la sienne. Cela la surprend tout autant que les lecteurs et est un bon starter pour l'intrigue qui démarre bien.

Une belle romance

On a le droit ici à une belle romance tout en douceur avec beaucoup de tendresse. C'est dynamique tout en étant raisonnable dans les sentiments ce qui donne beaucoup de charme et d'attrait à cette série.

Un beau conte

On a l'impression d'être dans un beau conte qui daterait du Japon médiéval. Cela séduit et attire toujours. Les personnages sont attachants. Cela crée une ambiance douce et propice aux sentiments. C'est vraiment agréable.

Les illustrations sont faites avec finesse et sont bien soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Timeless Romance est un beau conte sous forme de manga alliant modernité et passé dans une romance tout en douceur avec un brin de fantastique et tout ce qu'il faut pour nous transporter et nous faire rêver.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -