mardi, décembre 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 19, 2017

Fiche

Titre : Your name
Catégorie : shônen
Auteur : Shinkai Makoto
Illustrateur : Kotone Ranmaru
Editeur français : Pika
Date de parution : 5/07/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros









© Ranmaru Kotone 2016 © 2016 TOHO CO., LTD. / CoMix Wave Films / KADOKAWA CORPORATION / East Japan Marketing & Communications, I

Synopsis

Mitsuha a grandi dans une famille japonaise traditionnelle. Elle s'ennuie dans sa vie à la montagne et rêve de connaître le rythme trépidant d'une grande ville. Taki, lui, vit à Tokyo. Entre le lycée, ses amis et les petits boulots, il ne sait plus où donner de la tête. Un jour, les deux adolescents se réveillent dans la peau l'un de l'autre.

Avis

Dans le corps d'un autre

Voilà le point de départ de cette histoire, un échange de corps. Cela permet de voir deux personnages en parallèles et leur vie très différente. L'histoire qui se construit autour de cela est vraiment riche et mystérieuse.

Une belle adaptation

Cette histoire était tout d'abord un anime qui a été ensuite adapté sous plusieurs formats. L'adaptation en manga est une réussite sur tous les plans et ravira aussi bien les fans que ceux qui ne connaissent pas l'anime.

Emotion garantie

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec cette histoire vous aurez votre dose d'émotion dès les premières pages. C'est poignant et vraiment on ressent tout avec force. Cela rend le tout encore plus magnifique.

Une belle histoire

Cette histoire est vraiment magnifique aussi bien sur les plans des émotions que sur le plan psychologique. Tout est bien construit et les personnages sont aussi charismatiques qu'attachants. C'est vraiment à ne pas louper.

Les illustrations sont toutes en couleur et agréables à regarder.

L'édition est bien faite et tout en couleur.

Conclusion

L'adaptation en manga du film d'animation Your Name est une réussite sur tous les plans et cela permet de découvrir ou redécouvrir ce chef d'oeuvre. On va plus loin et on rentre encore plus profondément dans la psychologie des personnages. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -