mercredi, janvier 31, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 31, 2018

Fiche

Titre : Crush on you
Catégorie : shôjo
Auteur : Kawakami Chihiro
Illustrateur : Kawakami Chihiro
Editeur français : Soleil Manga
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros










BONNO PUZZLE © 2014 Chihiro KAWAKAMI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Otowa Tatsushi sort d’une triste rupture. Alors qu’elle s’était beaucoup investie émotionnellement, son petit-ami a préféré mettre n à leur relation a n de garder sa liberté. Depuis, elle se tient à l’écart des garçons. Mais le destin joue parfois des tours inattendus. Elle va se rapprocher de Narazaki, plutôt beau garçon, mais très franc et manquant un peu de finesse. Les ennuis peuvent commencer...

Avis

Premier amour

Nous assistons ici à la naissance du premier amour de notre jeune héroïne. Cela permet de voir l'éclosion des premiers sentiments. C'est mignon et touchant. Ainsi, on s'attache vite à ce personnage et à son histoire.

Retour du passé

Voilà que l'on voit que l'un des personnage a un passé plus que douteux et malheureusement ce dernier refait vite surface. Cela permet de contraster avec l'effet mignon des sentiments de notre héroïne.

Réciproque

On voit que les sentiments naissent des deux côtés et que cela semble être réciproque. Cela permet de donner un fond de tendresse qui nous touche et change l'atmosphère de la série. On alterne ainsi différentes atmosphères.

Jalousie

Voilà qu'un autre personnage apparait et cela complique les choses. De ce fait, tout se modifie et ce triangle va faire naitre d'autres sentiments et va changer l'atmosphère de la série. Cela permet aussi de complexifier les choses.

Conclusion

Ce nouveau shôjo permet d'introduire des personnages intéressants et attachants avec une histoire touchante. Le tout est assez dynamique et alterne bien les différentes atmosphères. Un bon petit shôjo agréable et frais. 

14/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -