mardi, janvier 02, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 02, 2018

Fiche

Titre : Gambling school
Catégorie : seinen
Auteur : Kawamoto Homura
Illustrateur  : Tôru Naomura
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 29/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










© 2014 Toru Naomura, Homura Kawamoto / SQUARE ENIX CO. LTD.

Synopsis

En évitant la provocation de Midari, Yumeko permet à l’école de retrouver un peu de calme. C’est alors que la présidente du conseil s’absente ! Les membres de 2e année ne cachent pas leurs ambitions et c’est l’idole Yumemi Yumemite qui nit par les dé er. Certaines rumeurs
commencent à tourner sur elle parmi les groupies...
Dans cet établissement régit par le jeu, c’est aujourd’hui la danse et la chanson qui feront virevolter le destin de toutes ces beautés.


Avis




Rêve

On voit ici tout ce qu'une personne est capable de faire pour son rêve et pour se hisser à la place qu'elle veut. Entre manipulation, jeu de pouvoir et argent, on est dans un monde plus réel que la réalité.

Jouer son destin

Voilà ce que joue encore plus clairement notre héroïne dans ce tome. Le pari est risqué et à chaque tome les enchères ne cessent d'augmenter. Cela fait bien grimper la tension et nous prend bien aux tripes.

Le monde des idols

Ce tome est clairement lié au monde impitoyable et sans merci des idols. On voit aussi bien la face merveilleuse que les coulisses beaucoup plus sombres et glauques. Le tout est empreint de réalisme et nous permet de mieux cerner ce monde.

La meilleure

On voit que l'héroïne est pleine de ressource et d'une intelligence hors norme. Elle ne cesse de nous épater et elle est capable de faire face à n'importe quelle situations. C'est bluffant et cela nous laisse à chaque fois bouche bée.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gambling School fait encore monter l'adrénaline et nous procure de belles sensations fortes. C'est toujours aussi intense et passionnant. Le tout demeure original et on dévore les pages. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -