mercredi, janvier 24, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 24, 2018

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost 
Catégorie : seinen
Auteur : Tôru Fujisawa
Illustrateur : Tôru Fujisawa
Editeur français : Pika
Date de parution : 01/11/2018
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros








GTO PARADISE LOST © Tôru Fujisawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Kagetora Tendô est envoyé à l'école Kisshô en tant que professeur afin de détruire Onizuka, ce qu'il envisage avec grand plaisir car il considère le GTO comme son rival depuis des années. Sa première période d'observation lui réserve de nombreuses surprises, et réveille de nombreux souvenirs de son passé. Après s'être rendu compte qu'Onizuka est toujours aussi fort en baston, il décide de lui prendre sa place comme professeur principal-adjoint de la classe G. Mais c'était compter sans les élèves, qui ne sont pas prêts à accepter n'importe qui...

Avis



Rivalité

Voilà le thème de ce tome qui nous offre une fois de plus la preuve par dix qu'Onizuka est le meilleur et qu'il ne cesse d'évoluer dans le bon sens. Cela se fait avec humour et panache pour nous offrir un vrai moment de plaisir.

Ridicule

Voilà ce qui définit le mieux ce nouveau personnage qui se donne des allures mais qui au fond es tun loser. Cela permet de mettre du fun derrière une leçon de vie qui passe comme une lettre à la poste grâce à cela.

Le passé d'Onizuka

On a le droit ici à un petit retour en arrière avec le passé d'Onizuka qui refait surface à travers un personnage. Cela est intéressant et permet d'en savoir plus sur la légende. Cela permet aussi de faire des liens et montrer l'évolution des personnages.

Leçon de vie

On a encore le droit ici à une belle leçon de vie donné avec humour et panache comme sait si bien le faire notre prof préféré. C'est vraiment plaisant à lire et tellement criant de vérité dans le fond. C'est une des grandes forces de cette série.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Voici encore une excellent tome pour cette excellente série. On change de thème et avec le passé qui refait surface, on en apprend un peu plus sur notre prof préféré. C'est frais, dynamique et fun. Du très bon Onizuka. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -