mercredi, janvier 24, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, janvier 24, 2018

Fiche

Titre : King of Ants
Catégorie : seinen
Auteur : Tsukawaki Nagahisa
Illustrateur : Îtô Ryû
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/01/2018
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros









© 2016 Nagahisa Tsukawaki, Ryu Itou (AKITASHOTEN)

Synopsis

Shirô est le caïd du quartier. Il y fait régner sa loi à coups de poing et ses ennemis sont légion ! Un jour, il apprend qu’il est le fils biologique du patron de la multinationale Rikudô. Les autres héritiers ne veulent pas que Shirô touche un centime de cette fortune et ils mettent sa tête à prix ! Mais c’est bien mal connaître ce dernier qui va déclencher une guerre sans précédent ! Les coups vont pleuvoir !

Avis



Je ne suis pas un héros

Voilà ce que ne cesse de répéter le personnage principal qui s'affirme ici avec charisme et force. Cela permet de bien rester dans l'ambiance générale du manga. Ainsi, on est dans une histoire dark qui rend le tout encore plus intéressant.

Survivre

Voilà ce que doit réussir à faire notre héros qui tente par tous les moyens de survivre. Cela crée des tensions et l'adrénaline ne cesse de monter. L'action est au rendez-vous et on se demande toujours comment tout va se finir.

Héritage

Le noeud de l'histoire est ce fameux héritage et finalement une histoire de famille bien sombre. Cela permet de rajouter du piment et on voit tout un jeu de pouvoir et de manipulation se mettre en place. Cela enrichit fortement l'intrigue.

Une vision de la société

Cette série nous offre une certaine vision de la société qui est finalement assez réaliste. Cela met à nu certaines vérité et on voit bien le règne du plus fort, du pouvoir et de l'argent. Cela permet de rendre le tout plus profond.

Les illustrations sont très travaillées avec le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau seinen frappe fort d'entrée de jeu et nous propose un univers bien dark avec une anti héros très charismatique. Le tout est sans détour et tourné vers l'action avec une pointe de critique de la société. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -