lundi, janvier 08, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 08, 2018

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans - Before the Fall - Le roman
Catégorie : roman
Auteurs : Isayama Hajime - Seko Hiroshi
Editeur français : Pika
Date de parution : 18/10/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 14, 95 euros









© 2014 Hajime Isayama, Hiroshi Seko, Kodansha/ ATTACK ON TITANS

Synopsis

Découvrez les origines du dispositif de manœuvre tridimensionnelle dans le roman L’Attaque des Titans – Before the Fall : 70 ans avant le début de la série principale !Angel Aaltonen, un artisan du district de Shiganshina, souhaite protéger son meilleur ami, un soldat du Bataillon d’Exploration amené à côtoyer les Titans de près lors des expéditions extra-muros. Pour cela, il doit mettre au point une arme capable de venir à bout de ces monstres réputés immortels. Mais personne ne connaît leur point faible, personne n’est jamais parvenu à en tuer un seul. Au prix de rudes épreuves, Angel finit par inventer un “dispositif” qui permettrait aux humains de tenir tête à leurs ennemis. Hélas, le parti Conservateur, estimant qu’il est inutile de se confronter davantage aux Titans, décide de dissoudre le Bataillon d’Exploration… L’humanité va-t-elle rester recroquevillée derrière ses murs, totalement désarmée ?!

Avis

Du manga au roman

Le passage d'un manga à un roman peut s'avérer délicat mais ici cela est plutôt une réussite. Cela reprend et étaye le manga. Ce dernier en devient même plus intéressant et l'un peut donner envie de lire l'autre.

Avant la chute

Ce roman permet de voir ce qui ce passe avant la chute du mur et donc le début de la série d'origine. Cela est intéressant et on comprend mieux la série ainsi que certains personnages. On voit aussi vraiment l'évolution.

Une belle adaptation

L'adaption du manga du même nom est vraiment bien faite et on voit que tout reste fidèle pour notre plus grand plaisir. Cela permet de retrouver tous les ingrédient qui font le succès de la série. Les amateurs aimeront beaucoup.

Une licence qui ne finit pas de séduire

La licence ne finit décidément pas de séduire et de se décliner cela prouve son succès mais aussi sa qualité. Le tout est bien agencé et agréable à lire. Il est vrai que la roman est vraiment une bonne idée et apporte du plus.

Les illustrations sont rares mais sympas.

L'édition est bien faite et agréable.

Conclusion

Ce roman est une bonne adaptation du manga et permet d'aller plus loin encore dans l'exploration de l'univers de cette série. Cela permet aussi de séduire un autre type de lectorat et permet de remettre en avant cette licence. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -