lundi, janvier 15, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 15, 2018

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu - Mariage
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 9, 15 euros









MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd

Synopsis

Shizuku et Tomine sont convoqués par l'ordre des Gouttes de Dieu qui leur impose une première tâche. Ils ont deux mois pour proposer un menu de trois plats français, et les vins pour les accompagner, d'après de simples intitulés. En travaillant sur les accords pour l'entrée, la “ratatouille”, Shizuku se rend compte qu'il a besoin d'en savoir plus sur la vraie cuisine française. Les projets du chef Mikasa, licenciée par ses patrons pour avoir dévoilé publiquement leurs tricheries lors du festival Tokyo Dine&Wine, vont lui en fournir l'opportunité...

Avis

Tendresse

On voit ici un peu de tendresse ce qui rend notre héros encore plus attachant. Cela rajoute du charme et ce soupçon d'amour ou tendresse comme on veut permet de donner plus de vie et de charisme au personnage.

Dégustation

Voilà ce à quoi on assiste encore ici pour notre plus grand plaisir. Le moins que l'on puisse dire c'est que tout cela nous met bien l'eau à la bouche et que l'on a envie de tout gouter. On salive à chaque dégustation.

Nouvelle épreuve

Voilà que l'annonce d'une nouvelle épreuve fait son apparition. Notre cher héros sent que cette dernière va être très compliquée et qu'il risque gros. On n'en sait pas encore plus mais ce mystère nous maintient bien en haleine.

Calme avant la tempête

On sent ici une sorte de pression latente qui maintient une certaine tension dans l'air. Ainsi, on attend de voir ce qui va se passer par la suite. On sent que tout va encore nous plonger un peu plus ne profondeur dans l'univers des délices.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ce nouveau tome des Gouttes de Dieu - Mariage, nous permet de rentrer un peu plus dans l'intimité du héros. Entre sentiments et poésie, on sent que la prochaine épreuve va être très dur et que notre héros va devoir puiser encore plus dans ses ressources. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -