mardi, janvier 02, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, janvier 02, 2018

Fiche

Titre : Sky-High Survival
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Ôba Takahiro
Editeur français : Kana
Date de parution : 17/11/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros








TENKU SHINPAN © 2015 Takahiro Oba, Tsuina Mira by Kodansha Ltd.

Synopsis

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain.La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ?

Avis

Intense

Voilà le mot qui résume vraiment ce tome très rythmé, riche en rebondissements et qui est placé sous le signe de l'action comme la série d'ailleurs en générale. On ne décroche pas un instant et on reste suspendu au fil des pages.

Lutte de pouvoir

Voilà ce à quoi on assiste et le tout est clairement à l'avantage de la partie adverse bien que certains personnages se démarquent bien. On a l'impression que tout peut basculer d'un instant à l'autre et cela fait que l'on dévore les pages.

Une héroïne est née

On voit ici qu'un personnage se démarque et prend en importance ainsi qu'en charisme. Cela fait un peu office de retournement de situation et change bien la donne. L'intrigue s'en trouve relancée ainsi que notre intérêt.

Raport de force

Le rapport de force est souvent renversé mais fini souvent dans le même sens. Cela rajoute de l'intensité et donne un côté encore plus dramatique à la situation. Cela fait monter l'adrénaline et nous tient en haleine.

Les illustrations sont bien travaillées, c'est très appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de ce survival vraiment excellent nous tient bien aux tripes et fait bien monter l'adrénaline. Nous avons encore le droit à de nouveaux rebondissement et les affrontements sont de plus en plus intenses. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -