jeudi, février 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 01, 2018

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Fujisawa Tôru
Editeur français : Pika
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros









GTO PARADISE LOST © Tôru Fujisawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Kagetora Tendô, pris à son propre piège après avoir montré ses tatouages aux élèves, réussit à sauver sa place grâce à Onizuka. Ayant enfin obtenu la reconnaissance de son rival, Kagetora a envie de renoncer à sa mission pour redevenir professeur, mais les yakuzas lui mettent la pression et il n'a plus le choix. Il doit éliminer Onizuka en profitant du voyage de classe dans les îles de la préfecture d'Okinawa, le tout sous la surveillance d'un membre du gang. Il décide finalement de le précipiter du haut d'une cascade lors d'un trek, pour faire croire à un accident, mais...

Avis



Respect

Voilà la notion qui est au coeur de ce tome. Cela est une notion importante voir capitale pour toute personne qui se respecte. On voit qu'elle ne vient pas de soi et qu'il faut se battre pour l'avoir. C'est une belle analyse.

Changement de vie

Voilà ce que veut faire le rival d'Onizuka mais cela ne se fait pas sans mal et il faut faire table rase de son passé. Cela permet de voir la détermination de ce dernier et de le découvrir sans un autre jour qui le rend encore plus charismatique.

Tu veux être prof

Voilà ce que tente de faire comprendre notre cher Onizuka à son rival devenu son élève. Cela se fait dans l'action et à travers une épreuve. C'est fait sans prise de tête mais de manière percutante. On sent que cela est assez réaliste dans le fond.

Classe

Voilà ce que tente de devenir le rival d'Onizuka et notre cher prof montre encore une fois de plus qu'il est classe et imbattable. Cela permet de voir encore une fois notre prof à l'oeuvre entre action et leçon de vie.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de cette excellente série est vraiment bon du début à la fin. entre humour et action, on est pris dans cette intrigue qui voit le changement de vie d'un personnage et son évolution. C'est encore une réussite et un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -