mercredi, février 28, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 28, 2018

Fiche

Titre : Tinta Run
Catégorie : shônen
Auteur : Cointault Christophe
Illustrateur : Cointault Chrisptophe
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










TINTA RUN © 2017 Christophe Cointault / Éditions Glénat

Synopsis

Premiers jours de pâtisserie pour Arty. La loi de Phinéa exige d'apprendre un vrai métier pour devenir un bon citoyen. Seulement, à 16 ans, le garçon rêve à quelque chose de plus grand. Face à son maître tyrannique, la colère explose alors que d'étranges et puissantes capacités se font jour. Arty serait-il l'héritier de la Tinta, cette énergie magique qui régit toute loi sur Phinéa ?

Avis

Patissier

Voilà le thème de base de cette série qui promet de faire saliver nos papilles. Cela permet d'exploiter un thème populaire d'une autre façon que ce que l'on voit en ce moment. Ainsi, nous partons dans une aventure de haute voltige.

Un univers disjoncté

L'univers semble aussi vaste et riche qui disjoncté à l'image des personnages aussi surprenants que loufoques. Cela permet de donner une ambiance légère au récit et de détendre l'atmosphère tout en nous captivant.

Un récit d'aventure

On voit ici que nous sommes plus dans un récit d'action et d'aventure qu'un récit culinaire à proprement parlé. Cela permet de mêler deux thèmes qui plaisent et qui sont à la mode en ce moment. Ainsi, il y a double plaisir

Le début d'une quête

On voit ici l'amorce d'une quête qui promet d'être riche et qui promet de bien nous surprendre. L'univers semble vaste et riche, ce qui séduit et ce qui donne envie de le découvrir. Le tout commence bien.

Les illustrations ont un style original.

L'édition est bien faite et la lecture est dans le sens français.

Conclusion

Ce récit original et riche en action, nous permet de découvrir un univers original avec des personnages atypiques. Le thème culinaire est bien renouvelé et nous offre un récit original qui intrigue. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -