dimanche, mars 25, 2018

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 25, 2018

Fiche

Titre : Alderanim on the sky
Catégorie : seinen
Auteur : Uno Bokuto
Illustrateur : Kawakami Taiki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 16/11/2107
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










© BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Synopsis

Dans un coin de l’empire de Katjvarna vit Ikta Solork, un sous-lieutenant connu pour sa fainéantise, mais qui deviendra un jour un général légendaire.
Par un concours de circonstances, il est enrôlé de force dans l’académie militaire. Dès son entrée, il se fait un dangereux ennemi en la personne de Sarihasrag Remeon. Il doit l’affronter dans une simulation de bataille, mais Ikta continue de surprendre son entourage. Alors que l’empire est à un tournant, Ikta, aidé de son amie Yatori, arrivera-t-il à influencer le cours de l’histoire ?

Avis

Commandement

Voilà ce qui est en jeu dans ce tome. Cela permet de donner du charisme au héros et de le mettre encore plus en avant. Ainsi, on voit aussi l’évolution de ce dernier. Le tout évolue bien et est toujours en mouvement. 

Remise en cause

On voit ici une remise en cause de notre cher héros. Cela permet de voir comment ce dernier réagit face à l’adversité Cela permet aussi de faire monter la tension et de pouvoir introduire du suspens.

Lutte

On voit ici une lutte pour voir qui sera le chef. Cela se fait subtilement et sans violence. Le tout mélange bien action et psychologie pour nous offrir un récit intéressant riche en surprises et en rebondissements. 

Talent

On voit ici tout le talent de notre chef d’équipe qui ne cesse de surprendre positivement les autres et qui ne cesse de faire preuve d’intelligence et de bon sens. On le découvre ainsi sous un autre jour et cela relance bien la machine. 

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième d’Alderanim on the sky nous montre le personnage principal sous un autre jour et nous permet d’avoir un regarde neuf sur ce dernier. Le focus est mis sur lui et on voit ses qualités de chef et et de stratège.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -