mercredi, mars 21, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 21, 2018

Fiche

Titre : Ippo
Catégorie : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 100 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 120 ( en cours )
Prix : 6, 60 euros









Synopsis

Tous les regards se portent sur le jeune prodige Itagaki mais il n'est pas exclu qu'Aoki et Kimura nous réservent des surprises. En effet, Aoki se découvre un point faible pour le moins inattendu qui expliquerait bon nombre de ses défaites. Pourra-t-il s'en débarrasser grâce à l'aide de Takamura ? L'heure est grave car, en cas de défaite dans ce tournoi, Aoki et Kimura pourraient prendre une décision radicale...

Avis

Rapidité

Voilà ce qui se joue ici. Le tout passe littéralement et visuellement à la vitesse supérieure. Nous sommes dans un duel de vitesse et cela ne cesse de croître. L’intensité monte bien et les rebondissements plus que nombreux nous tiennent en haleine.

Se surpasser

Voilà ce que tente de faire nos deux boxeurs durant ce match. Cela donne lieu à une bataille acharnée et sans pitié. Le tout est à la fois dans l'action et dans la stratégie. Tout va de plus en plus vite et on voit que l'instinct prend le dessus sur le reste.

Gagner

Voilà ce qui est en jeu. Entre fierté et détermination, on est pris par ce sentiment qui fini par dominer tout les reste. Cela permet aussi de donner de la force et du charisme aux personnages et le tout n'en devient que plus palpitant.

Boxe

Nous sommes toujours dans des affrontements de boxe et on voit toute la technique et la force des adversaires. On apprécie de combat de style qui fait penser à un match miroir. La série sait se renouveler au fur et à mesure des tomes.

Les illustrations sont toujours dans la même style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ces tomes d'Ippo nous entraîne dans un combat qui va à 100 à l'heure. Le tout est captivant dès le début et on ne décroche pas une seule seconde pour notre plus grand plaisir. On retrouve toute la force de la série avec une intensité qui ne cesse de croître.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -