lundi, avril 09, 2018

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 09, 2018

Fiche

Titre : De la richesse des nations
Catégorie : seinen
Auteur : Adam Smith
Illustrateur : Variety Artwork
Editeur français : Soleil Manga
Catégorie : 21/03/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros










© by Variety Artworks / East Press

Synopsis

Présentée comme l’un des ouvrages majeurs de la pensée économique moderne, La richesse des nations a posé les jalons de la pensée économique libérale qui présente la concrétisation de l’intérêt personnel au travers de l’intérêt général par le biais de la libre entreprise. Ce manga vous présentera ainsi une introduction à ce classique d’économie à travers divers exemples pratiques et pédagogiques.

Avis

Adaptation

Voici un grand classique de l'économie adapté en manga comme beaucoup de ses prédécesseurs adaptés dans cette collection, le tout est fidèle à l'ouvrage d'origine et nous permet de découvrir ou redécouvrir cette oeuvre majeure.

Economie

Il est ici question d'économie. Ce domaine est plutôt barbant et réservé aux spécialistes mais ici grâce à cette adaptation en manga cela devient simple, ludique et à la portée de tout le monde. Cela permet de mieux comprendre une étape majeure de l'évolution de notre société.

Moderne

Le tout a beau être ancien et paraître dépassé, on se rend vite compte qu'il n'en n'est rien et qu'en fait le tout est moderne et que l'on voit encore certaines idées présentes dans notre société. Cela surprend et apporte de l'intérêt.

Société

Enfin, cela permet de mieux comprendre notre société et son évolution. Cela apporte beaucoup d'intérêt et d'attrait d'autant plus que cela se fait tout seul dans prise de tête à travers un bon moment de lecture.

Les illustrations sont simples mais bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre. Le sens de lecture est en français .

Conclusion

De la richesse des nations posent les fondement de l'économie moderne et nous permet de comprendre les fondements même de notre société. Le tout est agréable à lire et nous permet de comprendre cette oeuvre. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -